Roulons un peu sous le ciel gris-bleu et pataugeons dans la gadoue avec DiRT 5, le jeu de course de Codemasters qui sort des sentiers battus… au sens littéral du terme. En effet, la licence du développeur britannique s’est très vite orientée vers le jeu de course arcade qui n’hésite pas à se salir les jantes en faisant du hors piste.
DiRT 5 vous propose de concourir sur plus de 70 circuits répartis dans une dizaine de destinations à travers le globe. Vous pourrez compter sur un mode “Carrière“ scénarisé, un mode coop jusqu’à quatre pilotes en local et un mode en ligne proposant plusieurs modes de jeux délirants ou tout simplement des courses multi-joueurs contre 12 adversaires potentiels. Enfin, un tout nouveau mode baptisé “Playgrounds“ vous permet de créer et publier des arènes, un peu en mode “Trackmania“ pour les connaisseurs, grâce à un éditeur complet.
Ce nouvel épisode était déjà sorti sur les autres plateformes mais la version Stadia avait été planifiée pour le début de l’année. Avec le jeu enfin évalué par le PEGI – l’organisme européen d’évaluation des jeux vidéo – il semble donc que la date de sortie soit désormais proche de nous. Peut-être une annonce lors du prochain “Cette semaine sur Stadia“ qui n’a pas été publié hier car repoussé à plus tard dans la semaine ?
La plateforme de cloud gaming de Google ne manque pas de jeux de course, attendez-vous de ce DiRT 5 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous ou sur nos réseaux.