C’est l’heure de votre chronique musicale “Les oreilles dans le nuage“ sur le blog Stadia Fr ! A travers cette chronique, nous revenons – tout en musique donc – sur l’actualité récente et les dernières tendances. Cette semaine – Good Stuff oblige – l’actualité a été dense ! De quoi découvrir de nouveaux morceaux et de re-découvrir des compositeurs déjà connus par certains. Alors n’attendons pas une minute de plus, voici “Les oreilles dans le nuage“ #1 !
Et on commence aujourd’hui par un thème musical issu du jeu Immortals Fenyx Rising, un jeu d’aventure et d’action d’Ubisoft qui sort le 3 décembre et qui fait l’objet d’une des trois démos actuellement accessible gratuitement à toutes et à tous sur Stadia. On vous fait écouter le thème Heart of the Hero composé par Gareth Coker, un thème qui invite au voyage et au dépaysement. A l’écoute, vous reconnaîtrez peut-être ses notes pleines de poésie et c’est normal : c’est lui qui est à l’origine des deux magnifiques OST de Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps.
Pour le prochain morceau, on reste en compagnie de Gareth Coker puisque c’est également ce dernier qui a composé les OST du jeu Ark : Survival Evolved, un jeu bien connu des amateurs de survie puisqu’il mélange exploration, survie et dinosaures depuis 2015. Composé de très nombreux DLC – la plupart du temps gratuits – le jeu rejoindra le catalogue Stadia Pro début 2021. On ne sait pas s’il s’agira du jeu de base sorti officiellement en 2017 après deux ans d’accès anticipé ou du jeu complet mais en attendant, on vous laisse en compagnie d’un des boss du jeu – une immense araignée mortelle – et de son thème épique pas du tout stressant.
On enchaine ensuite avec un autre thème qui, peut-être, vous donnera quelques frissons si vous appréciez les orchestres symphoniques et les choeurs, il s’agit du thème de l’écran titre de Humankind, une autre des trois démos accessible actuellement jusqu’au 29 octobre 2020 17h59. Avec cette OST composée par Arnaud Roy – à qui on doit également les OST des différents jeux de la saga Endless (Endless Space, Dungeon of the Endless…) vous constaterez que la ressemblance avec la série de jeux de stratégie Civilization ne s’arrête pas qu’aux graphismes. Le jeu sera officiellement disponible en avril 2021.
On finit en beauté avec un thème issu de l’OST de Star Wars : Jedi Fallen Order composé par Gordy Haab & Stephen Barton. Comme vous allez vous en rendre compte dès les premières secondes, l’américain et le britannique se sont parfaitement appropriés les codes de la musique Star Wars établis par John Williams et le résultat est incroyable – pour un jeu qui l’est tout autant par ailleurs ! Si vous n’avez jamais joué à ce jeu, on ne peut que vous conseiller d’y jouer lorsqu’il sera disponible. La Force sera avec vous à partir du 24 novembre.
Et voilà, c’est tout pour ce numéro de “Les oreilles dans le nuage“ ! La semaine a été riche en annonces même si celles-ci ne correspondaient pas forcément aux attentes de tous les joueurs. En tout cas, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux afin de nous dire si la chronique vous a plu (ou pas). A très bientôt pour de nouvelles aventures musicales !