On en parle également depuis un moment sur notre blog, et visiblement, avec la fonctionnalité Phone Link, c’est la possibilité de créer des groupes publics qui est en cours de déploiement actuellement ! On vous explique à quoi cela va servir et ce que ça change par rapport à la gestion des groupes telle que vous la connaissiez avant.
Si vous avez déjà joué à un jeu sur Stadia avec des amis, vous connaissez les groupes. Vous pouvez créer un groupe et y inviter des joueurs depuis votre liste d’amis. Lorsque vous lancez un jeu multi-joueurs, les membres de votre groupe se retrouvent automatiquement présents dans le jeu et vous pouvez jouer ensemble. Vous pouvez même vous parler grâce au tchat vocal du groupe. Dorénavant, ces groupes vont être nommés “groupes privées“ tandis qu’apparaissent maintenant les groupes publics.
La différence ? Et bien, il s’agit ni plus, ni moins, que d’un véritable système de recrutement de joueurs directement intégré à Stadia. Ainsi, en tant que créateur du groupe, vous pouvez définir plusieurs informations comme le jeu auquel vous voulez jouer ou le nombre de places disponibles dans le groupe ainsi qu’une petite description et votre groupe devient alors visible de tous. En tant que joueur à la recherche d’un groupe, vous pouvez visualiser la liste de tous les groupes publics en cours de recrutement et rejoindre n’importe lequel d’entre eux !
Le plus étonnant dans tout ça, c’est que nous avons déjà des échos de joueurs montrant que le système est plus efficace pour trouver des joueurs que les recherches de joueurs directement intégrées aux jeux par les développeurs. C’est en tout cas le cas de Marvel’s Avengers, par exemple, qui fait partie des jeux où le matchmaking a toujours été compliqué alors qu’en créant un groupe public, vous obtenez votre escouade de super-héros en 30 secondes !
Alors vous en pensez quoi, vous ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !