La date vient de tomber et d’être annoncé par son éditeur KOEI TECMO : Dynasty Warriors 9 Empires, la dernière mouture en date de son célèbre « Musou », débarquera dans les nuages de Google en même temps que sur les autres plateformes, soit le 15 février.
Si ce nom ne vous dit rien, Dynasty Warriors vous propose de plonger dans l’Ancienne Chine alors que la dynastie des Han touche à sa fin et que s’apprête à débuter l’ère des Trois Royaumes. Guerre, politique, romances, querelles familiales aux implications nombreuses, la saga de Dynasty Warriors vous met aux commandes d’un mélange d’action palpitante et de conquête de territoires. Le « Musou », devenu un genre incontournable, propose aux joueurs des batailles gigantesques. Ce n’est pas pour rien que ce style de jeu a été repris depuis par d’autres licences comme Zelda, Fire Emblem ou encore One Piece.
■ Commandez vos armées librement ! Participez à d’intenses Sièges du château !
Les traditionnelles batailles des jeux précédents ont évolué pour devenir des « Sièges du château ». Dans les environnements en évolution constante qui entourent chaque château, faites preuve d’intelligence stratégique et de puissance martiale pour répondre à cette question fatidique : comment prendre un château ?
■ Système politique grâce auquel la personnalité et la confiance des officiers renforcent le pays.
Dans la partie politique du jeu, les officiers choisis et leurs interactions serviront de fondations à votre empire. Vous pourrez expérimenter différents styles de vie, comme celui d’un souverain, d’un général ou encore d’un officier non affilié. De plus, les interactions entre officiers aideront à renforcer le pays auquel ils appartiennent.
■ Donnez vie à vos officiers avec l’évolution du mode Édition !
Le jeu inclut le célèbre mode Édition de la série. Grâce à lui, vous pourrez créer vos propres officiers personnalisés à l’aide de nombreux éléments. Si les 94 officiers musou et les plus de 700 officiers génériques de DYNASTY WARRIORS 9 ne vous suffisent pas, complétez votre expérience Dynasty Warriors de la meilleure des manières !