Apple n’aime pas le cloud-gaming mais constate que le vent tourne en faveur des géants de ce nouveau secteur comme Microsoft, Amazon et bien sûr Google. Apple semble donc de plus en plus ouvert au cloud-gaming comme en témoigne Amazon Luna qui sera disponible sur iOS via une web app à son lancement ou encore Microsoft XCloud, bientôt disponible lui aussi sur iOS via Safari. À l’heure actuelle, Google Stadia n’est pas encore jouable officiellement sur iOS. Mais rappelez-vous qu’il existe une solution d’un développeur indépendant – l’application Stadium – qui permet de jouer à Stadia sur iOS.
Apple avait décidé de bannir cette solution de son magasin d’applications, l’AppStore. Mais aujourd’hui, l’application est de retour dans une nouvelle version.
Pour utiliser Stadium, il suffit d’avoir d’un iPhone, iPad ou iPod Touch, sous iOS 14 minimum, et de télécharger l’application Stadium sur l’App Store. Cliquez ici pour accéder à la fiche de l’application.
Le développeur zachknox détaille sur le blog de Stadium comment jouer à Stadia sur iOS et explique qu’il a modifié les bibliothèques – API – de compatibilité avec les manettes Bluetooth pour répondre aux reproches qu’Apple avait formulé.
Et vous chers Stadiens, avez-vous testé Stadia sur iOS ? Donnez votre avis en commentaire ou sur nos réseaux !