C’est une bonne nouvelle qui vient d’être annoncée aujourd’hui par le site XDA, et elle concerne tout autant les créateurs de contenus que les spectateurs. Il faut savoir que déjà, de base, streamer sa partie a toujours été très simple grâce à Stadia. Il est en effet possible de récupérer directement le flux vidéo depuis les data centers de Google : au lieu de streamer sa fenêtre Chrome, le créateur de contenus indique simplement à son logiciel de streaming l’adresse du flux de la vidéo, de quoi permettre à de petites configurations de streamer.
Mais aujourd’hui, on apprend que Google est en train de déployer des évolutions à la fonctionnalité du streaming. Ainsi, il est désormais possible de quitter un jeu puis d’en lancer un nouveau sans mettre fin au stream ! Il est même possible de changer d’écran sans mettre fin au stream. C’était en effet un point négatif de la solution proposée par Google. Dorénavant, lorsqu’on quitte un jeu, le stream est mis en pause et lorsqu’on lance un nouveau jeu, il est possible de relancer le stream. Simple, efficace !
La grosse nouveauté, cependant, vient d’une toute nouvelle fonctionnalité intitulée Party Stream ! Et le nom se suffit à lui-même : il s’agit de streamer sa partie pour sa liste d’amis sur Stadia ! Grosso modo, au lieu de streamer son jeu sur YouTube, le stream devient accessible jusqu’à neuf personnes de votre liste d’amis. Party Stream est d’ailleurs compatible avec les jeux multi-joueurs.
De fait, parmi les 10 personnes maximum autorisées dans le groupe, il peut y avoir un seul stream et neuf spectateurs, ou quatre joueurs qui streament et jusqu’à six autres qui regardent (un peu comme les Squads Twitch). Il est possible de passer de l’un à l’autre à la volée. Lorsque vous rejoignez une Party Stream, toutes les fonctionnalités d’un groupe sont disponibles comme le tchat vocal.
Toutes ces belles évolutions devraient être accessibles à tout le monde d’ici 48h et ne sont pour le moment disponibles que dans la version Web de Stadia. Mais n’oubliez pas que vous pouvez très bien lancer un stream depuis le Web et jouer sur votre TV, c’est ça la magie de Stadia ! Vous en pensez quoi de ces évolutions ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ci-dessous et sur nos réseaux.