On commence à être habitué et c’est toujours dommage que Google ne mette jamais en avant les nouveautés qui arrivent sur sa plateforme. C’est ainsi le plus discrètement du monde que Dragon Ball Xenoverse 2 a été mis à jour. C’est grâce à un post d’un membre sur reddit que nous apprenons que les deux fonctionnalités de Stadia Crowd Play et Crowd Choice sont dorénavant disponibles sur le jeu de Bandai Namco. Vous ne savez pas ce que sont ces fonctionnalités ? Petite piqûre de rappel dans cet article qui vous donne toutes les informations à savoir.
Les nouvelles fonctionnalités sont directement accessibles à partir des options du jeu, voici comment elles se présentent :
- Crowd Play : permettez à vos spectateurs de vous rejoindre en jeu directement depuis votre diffusion YouTube
- Événements Crowd Choice : laissez vos spectateurs voter pour vous aider dans votre mission ou, au contraire, pour rendre les choses plus difficiles
- Défis Crowd Choice : proposez une liste de défis parmi lesquels vos spectateurs peuvent choisir.
Comme d’habitude, les événements liés au Crowd Choice s’affichent directement dans le tchat YouTube durant un combat, les spectateurs peuvent alors faire leur choix en cliquant directement sur ce qui leur plaît le plus. Le streamer est alors notifié en jeu de la sélection.
Il est bon de voir que les fonctionnalités exclusives à Stadia arrivent même sur les anciens jeux et surtout, qu’elles nous réservent encore quelques surprises. Nous pouvons le voir ici : les spectateurs deviennent aussi acteurs des parties qu’ils regardent. Il ne s’agit plus d’un simple choix de personnage ou de compétence mais de modifier directement et en temps réel les règles du jeu. Ces possibilités rendent les échanges entre streamers et spectateurs beaucoup plus dynamiques et intéressants et l’expérience sociale promise se met en place.
Il est donc dommage qu’aucune mise en avant n’ait été faite par Google alors qu’il s’agit du premier jeu sur Stadia à utiliser de manière innovante ces fonctionnalités. Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur nos réseaux.