Amoureux de jeux de simulation et de vin, réjouissez-vous ! Avec Hundred Days, c’est une expérience viticole qui arrive sur Stadia, développée par le studio Broken Arm Games. Le jeu sera disponible le 13 mai. Comme nous ne sommes pas chauvin, signalons que le jeu est prévu aussi sur PC via la plateforme Steam où vous pouvez d’ailleurs dès maintenant télécharger une démo.
Vous avez toujours rêvé de cultiver votre propre vignole et de vous occuper du processus qui transforme de simples grains de raisins en une bouteille de votre millésime préféré ? Hundred Days – Winemaking simulator vous permettra d’en gérer tous les aspects. Les développeurs sont même allés jusqu’à utiliser de vraies données en provenance de producteurs pour rendre le jeu le plus réaliste possible. Allez-vous faire du vin bon marché à faible coût mais en grande quantité ou plutôt un grand cru pour gagner en renommée internationale ? À vous de choisir !
Dans Hundred Days, vous aurez le contrôle total d’une nouvelle vigne, vous devrez choisir celles à cultiver et comment les cultiver et quand les vendanger, vous devrez suivre tout le processus de vinification et faire les choix qui conviennent le mieux au type de vin que vous voulez produire ou que le marché exige. Vous devrez également vendre le vin produit pour permettre à votre entreprise de se développer.
Le studio semble s’être entièrement investi dans le monde du vin pour faire de cette simulation un bon jeu, espérons qu’ils aient toujours gardé en tête qu’il faut consommer avec modération ! Une grande partie de la communauté venant du pays du vin, ce jeu ne peut que réveiller notre curiosité. Le premier DLC nous permettra t-il de produire du champagne ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires et sur nos réseaux !