C’est l’heure de votre chronique musicale “Les oreilles dans le nuage“ sur le blog Stadia Fr ! A travers cette chronique, nous revenons – tout en musique donc – sur l’actualité récente et les dernières tendances. Pour ce deuxième épisode, nous allons découvrir avec nos oreilles les deux grosses sorties de la semaine à savoir Watch Dogs : Legion et Sekiro : Shadows Die Twice. Nous allons également nous attarder sur certains des jeux Pro annoncés pour le mois de novembre. Alors n’attendons pas une minute de plus, voici “Les oreilles dans le nuage“ #2 !
C’est sans doute LA plus grosse sortie de la semaine, celle qui marque aussi le coup d’envoi d’une fin d’année qui s’annonce riche en jeux sur Stadia. Avec Watch Dogs : Legion, Ubisoft nous emmène à Londres où – armé d’un cyber-arsenal vous permettant de pirater tous les appareils électroniques – vous devrez organiser la résistance et libérer la ville du joug de la société privée Albion, militarisée et expert en sécurité. L’OST de ce troisième épisode est composée par Stephen Barton, un nom qui ne doit pas vous être inconnu puisque cet anglais a participé à la composition de l’OST de Star Wars : Jedi Fallen Order dont nous vous parlions la dernière fois.
Changement radical d’époque et d’ambiance avec Sekiro : Shadows Die Twice dont vous pouvez lire notre test ici-même. La nouvelle production de From Software, studio japonais célèbre pour avoir donné naissance à Dark Souls – l’une des saga les plus iconiques de ces dix dernières années – nous plonge dans le Japon féodal pendant l’ère Sengoku. L’OST est composée par Yuka Kitamura – déjà à l’origine des OST de Dark Souls – et Noriyuki Asakura – peut-être connu des moins jeunes pour avoir travaillé sur la série Tenchu. En résulte de cette combinaison, une magnifique OST qui souligne tout aussi bien les somptueux environnements du jeu que ses combats intenses et ardus.
On enchaîne avec deux jeux Stadia Pro parmi les six qui ont été annoncés cette semaine. Tout d’abord, il y a Sundered : Eldritch Edition qui, avec Jotun et Spiritfarer, démontre une fois de plus le savoir-faire de Thunder Lotus Games. Comme d’habitude, c’est le compositeur Max LL qui donne vie musicalement parlant à l’univers créé par les développeurs canadiens.
Et pour finir, nous partons dans l’espace sur une planète inconnue et hostile avec Risk of Rain 2, un TPS / rogue-like développé par les américains de Hopoo Games. L’OST est composée par Chris Christodoulou, un compositeur grec peu connu qui livre une bande originale qui nous immerge parfaitement dans l’univers science fiction du jeu mais qui sait garder, comme dans le cas présent, un peu un côté chill. De quoi se reposer entre deux vagues d’ennemis, sans doute.
Et voilà, c’est tout pour ce numéro de “Les oreilles dans le nuage“ ! Ca a été une grosse semaine avec l’arrivée sur Stadia de deux AAA de la part d’Ubisoft et From Software ainsi que l’annonce des prochains jeux qui vont arriver sous peu. En tout cas, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux afin de nous dire si la chronique vous a plu (ou pas). A très bientôt pour de nouvelles aventures musicales !