C’est l’heure de votre chronique musicale “Les oreilles dans le nuage“ sur le blog Stadia Fr ! A travers cette chronique, nous revenons – tout en musique donc – sur l’actualité récente et les dernières tendances. Pour ce troisième épisode, nous allons nous plonger dans les ténèbres du monde avec Elder Scrolls Online et découvrir celles du coeur avec Far Cry. Nous irons aussi du côté du royaume de Valdi avec Ary and The Secret of Seasons puis nous finirons chez les vikings pour nous hyper à la veille de la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla. Alors n’attendons pas une minute de plus, voici “Les oreilles dans le nuage“ #3 !
Est-ce que vous avez plongé dans les profondeurs de Bordeciel juste avant l’été ? Elder Scrolls Online débarquait sur Stadia en même temps que sa toute dernière extension – Greymoor – au début du mois de juin, proposant un contenu dantesque allant jusqu’à des centaines d’heures de jeu avec l’ensemble de ses extensions. Mais sans plus attendre, plongeons-nous dans l’ambiance avec un extrait de l’OST du jeu composée par Brad Derrick qui officie sur le MMORPG de ZeniMax Online Studios depuis le début.
Direction le Montana aux États-Unis dans le comté fictif d’Hope County où se déroule Far Cry 5, développé et édité par Ubisoft. Cette région est aux mains d’une secte menée par un certain Joseph Seed, aussi charismatique que dangereux, et vous êtes un jeune membre de la United States Marshal Services, venu avec toute une équipe pour l’arrêter. Malheureusement, les choses tournent mal et vous vous retrouvez piégé dans ce comté, à la fois splendide et terrifiant, bien déterminé à mener à bien votre mission initiale. On vous laisse avec un magnifique thème composé par Dan Romer qui retranscrit parfaitement bien l’ambiance de cet open world.
On se projette 17 ans après les évènements s’étant déroulés à Hope County avec Far Cry : New Dawn, un jeu “stand alone“ faisant, donc, suite à Far Cry 5. Le monde a beaucoup changé et vous devrez survivre dans un tout nouvel environnement tout en faisant face à une bande de bandits qui se font appelés les Highwaymen, dirigée par deux soeurs Mickey et Lou. Difficile de ne pas spoiler cette suite narrative donc passons directement à la musique, composée cette fois par Tyler Bates et John Swihart. Le premier est loin d’être un inconnu puisqu’il a composé, par exemple, l’OST du film “Les Gardiens de la Galaxie“. Extrait.
Partons pour le royaume de Valdi pour rejoindre la jeune Ary – diminutif d’Aryelle – qui va se retrouver embarquer dans une aventure qui la dépasse dans le but de sauver les quatre saisons qui régissent sa terre natale et d’anéantir un vil sorcier qui souhaite la détruire. Ce jeu de plateformes, d’aventure et d’action développé par Exiin et Fishing Cactus, et édité par Modus Games, ne paie pas de mine car derrière son apparence bon enfant et un peu daté se cache des mécaniques plus complexes et originales. Découvrons un peu l’ambiance musicale du titre, composée par Marcus Hedges. Place à l’action !
Terminons avec un petit avant-goût de LA grosse sortie de la semaine à venir à savoir Assassin’s Creed Valhalla et son thème principal. Le dernier né de la saga d’Ubisoft s’annonce absolument merveilleux. Ce thème – composé par Sarah Schachner et Jesper Kyd – est tout simplement splendide et mélancolique à la fois. Il nous plonge sans plus attendre dans l’ère des vikings où se déroule ce nouvel épisode et nous fait miroiter un jeu tout simplement épique. En tout cas, d’après les premiers retours, l’ambiance sera bel et bien là dans cet open world qui nous emmènera aussi bien en Norvège qu’en Angleterre.
Et voilà, c’est tout pour ce numéro de “Les oreilles dans le nuage“ ! La semaine qui vient de s’écouler a été encore riche en sorties avec les deux épisodes de Far Cry de la part d’Ubisoft et d’autres jeux, certes de moindre envergure, pour combler un maximum de joueurs. Et cette semaine s’annonce toute aussi “sauvage“ avec la sortie d’Assassin’s Creed Valhalla, toujours en provenance d’Ubisoft. En tout cas, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux afin de nous dire si la chronique vous a plu (ou pas). A très bientôt pour de nouvelles aventures musicales !