C’était une réticence pour certains joueurs : le fait que le mois d’essai à l’abonnement Stadia Pro était obligatoire lors de l’inscription à Stadia. Bien sûr, cet abonnement est optionnel et il était possible à tout moment – même juste après l’inscription – d’annuler le renouvellement automatique et de ne pas le poursuivre une fois la période d’essai révolue. Il était même possible de court-circuiter le processus en s’inscrivant directement à partir de la page d’un des free-to-play disponibles sur la plate-forme. Malgré tout, le fait d’être obligé de saisir son numéro de carte bancaire restait un frein non négligeable.
Dorénavant, plus de questions à se poser ! En parallèle du Google for Games Summit 2021 où le discours de Google avait subtilement changé, la firme de Mountain View a déjà mis en pratique son nouveau discours : l’essai à l’abonnement Stadia Pro est désormais simplement proposé à la fin du processus d’inscription, avec liberté totale de refuser ce mois d’essai gratuit.
Petite cerise sur le gâteau : si vous refusez ce mois d’essai lors de votre inscription, Google vous active automatiquement Stadia Pro pendant 30 minutes ! De quoi débloquer un jeu, le tester voire même profiter d’une promotion avantageuse pour acheter votre premier jeu sur la plate-forme ! C’est un super move de la part de Google !
Les joueurs qui veulent tester Stadia n’ont donc décidément plus aucune excuse pour essayer ! Vous en pensez quoi de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux.