Dontnod, ce nom vous dit peut-être quelque chose. Si vous êtes français, vous devriez. C’est un studio bien de chez nous qui est à l’origine de jeux narratifs bien connus comme Life is Strange, Vampyr ou Tell me why. Et tout semble se passer pour le mieux pour eux puisqu’à l’occasion de la sortie de leur tout dernier jeu vidéo – Twin Mirror – Oskar Guilbert, le PDG et co-fondateur du studio a accordé une interview au journal Le Figaro où il parle notamment de l’expansion de leurs bureaux à Montréal.
Mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, nous, joueurs du nuage avides de nouveaux jeux, c’est une petite phrase glissée sans crier au sujet du cloud gaming.
Nous sommes au centre de l’attention et nous parlons avec tout le monde, que ce soit Microsoft, Sony, mais aussi de nouveaux entrants comme Google Stadia, Amazon Luna ou Facebook Gaming.
Il semblerait donc que le développeur français, non content de s’étendre et d’ouvrir de nouveaux bureaux à Montréal, travaille sans doute également à des portages ou des jeux à destination des plateformes de cloud gaming, plateformes que le PDG estime en adéquation avec le format épisodique des productions de ses équipes.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous pressé de pouvoir découvrir les jeux narratifs de Dontnod sur Stadia ? N’hésitez pas à en discuter en commentaires ci-dessous ou à en débattre sur nos réseaux.