En manque d’informations quant aux nouveautés prévues par Google, certains membres de la communauté prennent plaisir à fouiller dans le code de l’application Android Stadia à la recherche d’informations. Il leur suffit d’inspecter le code source de la dernière mise à jour pour nous dévoiler ce que les développeurs de la firme de Mountain View préparent.
Disponible depuis peu (ou en cours de déploiement), la version 3.2 de l’application mobile fait référence notamment à l’arrivée – tant attendue – du tchat vocal sur nos smartphones ou bien encore à de nouveaux teasers sur le fameux projet Hailstorm. Préparez-vous, la tempête de grêle approche…
Projet Hailstorm, la tempête n’est pas loin ?
Et on commence justement ce tour d’horizon des nouveautés avec le fameux Projet Hailstorm que Google semble bien vouloir s’amuser à nous teaser depuis la mise à jour précédente de l’application Android. Cette fois, c’est un texte qui semble sorti de nulle part dans le code source et qui nous dit de but en blanc :
Le Projet Hailstorm de Stadia va faire passer votre expérience du jeu vidéo à l’étape supérieure.
Vous aussi, vous ne savez pas comment interpréter ce message mystérieux ? En tout cas, quelque chose d’énorme est en préparation. Différentes hypothèses émergent sur Internet : avalanche de jeux, pluie de nouveaux supports et notamment les télévisions connectées, refonte totale de l’interface et mise à jour des spécifications des data centers (la fameuse Gen 2)… de quoi il s’agit, selon vous ?
Poisson d’avril ou…
De même qu’avec l’annonce du Projet Hailstorm, l’ancienne version de l’application avait pris le soin de nous taquiner gentiment (enfin en tout cas ceux qui fouillent les moindres recoins du code source) en nous parlant de la prise en charge prochaine par Stadia des réseaux dits 56k. Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent pas cette époque pré-historique d’Internet où la bande passante nous permettait de télécharger une musique en une demie-heure…
Stadia est parvenue à exploiter les dernières découvertes dans la recherche sur les modulations d’amplitudes afin de vous proposer l’expérience de jeu ultime.
Google continue sa blague en nous parlant cette fois de modulation d’amplitude, une technique qui permet de moduler un signal et de faire transiter des informations entre différents réseaux notamment. Alors blague ou pas blague ? Nous pensions au début qu’il s’agit d’un futur poisson d’avril mais est-ce que Google ne nous préparerait pas quelque chose de plus innovant et que nous ne sommes pas encore en mesure de saisir pleinement ?
Parrainage et système de récompenses
Cette fois, direction le coin supérieur gauche de votre application Stadia, là où vous pouvez trouver une petite enveloppe permettant d’inviter des amis à vous rejoindre sur Stadia. La nouvelle version de l’application laisse apparaître un nouvel icône en forme de cadeau ainsi que différents textes :
Vous avez obtenu une récompense de parrainage grâce à votre ami !
Abonnez-vous pour un mois à Stadia Pro et donnez deux mois !
Nous avons volontairement traduit mot à mot la deuxième phrase pour ne pas influencer la traduction mais il nous semble évident qu’il s’agirait d’un système de récompenses où, si un ami que vous avez invité souscrit à Stadia Pro, alors vous recevez en échange deux mois gratuits. Si c’est le cas, les liens d’invitations vont pleuvoir ! Encore de la pluie… ou de la grêle ?
Une surprise pour le mois de Juillet ?
Le code source de l’application Android mentionne également un texte assez étrange qui fait référence à un code qui ne pourrait être utilisé que pendant le mois de Juillet.
Désolé, ce code ne peut être utilisé que pendant le mois de Juillet.
Difficile d’en savoir plus à ce stade. Les codes sont utilisés principalement pour l’obtention de jeux ou d’abonnements Stadia Pro alors que nous prépare Google avec ce fameux code qui ne sera utilisable que pendant le premier mois de l’été ? Peut-être une offre promotionnelle à venir bientôt ? Réponse dans cinq mois !
Comment faire des captures d’écran et vidéo ?
L’information suivante concerne les captures d’écran et les captures vidéo. Un texte mentionne un éventuel encart d’aide afin d’apprendre à faire ces captures.
Apprenez à faire des captures.
Le tchat vocal enfin disponible sur nos smartphones
On termine par une bonne nouvelle et non des moindres car elle était attendue depuis longtemps par beaucoup de joueurs : le fait de pouvoir participer aux tchats vocaux des groupes depuis l’application mobile. La dernière version de celle-ci fait mention de deux paramètres pour régler le volume sonore du jeu et du groupe.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la vidéo originale postée par Gem sur son compte YouTube ou ci-dessous. N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de tout ça ou à nous rejoindre sur nos réseaux pour en discuter !