En manque d’informations quant aux nouveautés prévues par Google, certains membres de la communauté prennent plaisir à fouiller dans le code de l’application Android Stadia à la recherche d’informations. Ils utilisent certains outils leur permettant de décompiler ce code source pour tenter de nous dévoiler ce que les développeurs de la firme de Mountain View préparent.
Les informations nous viennent aujourd’hui de Stadia Dosage qui a décortiqué la mise à jour 4.29 de l’application Stadia. Et nous, on vous propose tout ça, en français.
Party Stream arrive sur Android
C’est l’une des grosses nouveautés apparues sur Stadia à la fin de l’été : la fonctionnalité Party Stream permet de montrer à sa liste d’amis à quoi on est en train de jouer en leur proposant de regarder le flux de votre partie en cours. Vous pouvez même converser avec eux par audio ou écrit. Mais cette nouvelle fonctionnalité n’est jusqu’à maintenant présente que sur la version Web de l’interface Stadia. Visiblement, Party Stream devrait prochainement faire son chemin jusqu’à l’application Android puisqu’on trouve dans le code source de cette application plusieurs références à la fonctionnalité.
Ubisoft+ serait prochainement offert gratuitement jusqu’au 10 octobre
L’autre nouveauté, à prendre avec des pincettes, serait une news énorme si cela s’avérait vrai. En effet, dans le code source de cette nouvelle version de l’application, on trouve des références à des textes stipulant qu’Ubisoft+ serait accessible gratuitement jusqu’au 10 octobre ! Les rumeurs commencent donc à grandir sur une annonce qui serait faite lors de l’Ubisoft Forward du 10 septembre, dans quelques jours. Si cela est confirmé, Ubisoft+ serait donc gratuit sur Stadia pendant un mois c’est-à-dire un mois d’accès illimité au catalogue d’Ubisoft sur Stadia. On vous tiendra au courant bien évidemment.
Ça arrive bientôt
Le code source mentionne aussi de nouveaux indices sur l’arrivée du flux 1440p sur Stadia et laisse aussi planer le doute quant à l’arrivée de Stadia dans le domaine de l’e-sport. En tout cas, il se passe des choses et on a hâte de découvrir tout ça.