Star Wars est l’une des licences vidéo-ludiques les plus lucratives de cette décennie, il suffit de compter le nombre de jeux en développement comme Star Wars: Eclipse de Quantic Dream, le monde ouvert développé par Massive Entertainment d’Ubisoft (il devrait arriver sur Stadia…), le remake de Star Wars: Knights of the Old Republic, la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order, des projets The Mandalorian… Hier, LucasFilm Games a annoncé une nouvelle collaboration avec Skydance New Media dans un communiqué – dont un détail qui peut potentiellement concerner Stadia !
Amy Hennig, bien connue pour son travail sur les licences Uncharted ou encore Legacy of Kain, mène Skydance New Media sur un tout nouveau jeu Star-Wars décrit comme étant un « jeu d’action-aventure cinématographique, comprenant une histoire originale ». Dans le communiqué de LucasFilm, on apprend que ce studio se compose de développeurs qui ont une expérience « cloud » :
Skydance New Media a été créée en 2019 dans le but de créer des expériences haute fidélité et richement interactives conçues pour les plateformes de jeu traditionnelles ainsi que les services de streaming émergentes et conçues pour être attrayantes, invitantes et accessibles à un public mondial.
Source : LucasFilm Games
Peut-on espérer une sortie de ce jeu sur la plateforme de cloud-gaming de Google ? Seul l’avenir nous le dira… Dîtes-en ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur nos réseaux !