Mise à jour 29/08 : L’auteur de la vidéo a avoué qu’il s’agissait d’un projet personnel et non d’un jeu officiel. Le gameplay a été enregistré sur ordinateur après quatre mois de développement.
Dans une galaxie pas si lointaine, un jeu Star Wars The Mandalorian, inspiré de la série exclusive Disney+, serait actuellement en développement et pourrait bel et bien arriver sur Stadia. L’information nous vient d’une vidéo postée à la manière d’un leak sur YouTube par Christopher Turner et relayée par Bryant Chappel (The Nerf Report) et 9to5Google. Après l’excellent Star Wars Jedi Fallen Order – dont vous pouvez retrouver notre review juste ici – ce nouvel opus de la saga rejoindrait donc la liste des jeux Star Wars à venir sur Stadia comme le prochain Star Wars d’Ubisoft. Mais pour quel développeur et éditeur ? Ou alors projet d’un développeur profitant des ressources de Stadia et de l’Unreal Engine ?
Cet article est une rumeur / spéculation basée sur une vidéo YouTube. Pour la retrouver, rendez-vous ici. Stadia Fr n’en est en aucun cas responsable d’une quelconque manière.
Pendant plus de quatre minutes, la vidéo présente un environnement semblable à une base impériale, en tout cas qui paraît encore en développement, où le joueur contrôle le Mandalorien, héros phare de la série. On le voit tirer au blaster, utiliser un grappin et un lance-flammes ou encore la fameuse lance Beskar. Là où la vidéo est particulièrement intéressante, c’est qu’on reconnaît l’interface et le menu Stadia. Bien sûr, il peut s’agir d’un montage mais au vu de l’exactitude des informations présentes sur ce menu et de la façon dont la vidéo a été filmée, c’est peu probable. En tout cas, on vous invite à y jeter un œil, fan-made ou non le résultat est particulièrement impressionnant !
Si on s’enfonce encore plus dans la spéculation, on peut en déduire que le jeu pourrait être développé sous Unreal Engine 4 au vu des précédentes vidéos publiées par le développeur sur sa chaîne. Alors fan-made ou non, seul l’avenir nous le dira… Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !