En manque d’informations quant aux nouveautés prévues par Google, certains membres de la communauté prennent plaisir à fouiller dans le code de l’application Android Stadia à la recherche d’informations. Ils utilisent certains outils leur permettant de décompiler ce code source pour tenter de nous dévoiler ce que les développeurs de la firme de Mountain View préparent.
Les informations nous viennent aujourd’hui de 9to5Google qui a décortiqué la mise à jour 3.44 de l’application Stadia. On vous décortique tout ça, en français.
La recherche devrait se refaire une beauté
Sujet de moqueries lorsqu’elle a enfin été ajoutée, la barre de recherche – qui permet de rechercher n’importe quel jeu, contenu additionnel ou élément de micro-transaction, n’est actuellement présente que sur la version Web de Stadia, autrement si vous y accédez depuis un navigateur. L’application native Android, elle, ne dispose que d’un système de filtres, qui peut être activé depuis le menu “Tests“ dans les paramètres Stadia.
Mais les choses vont enfin changer. On trouve dans le code de cette nouvelle version de l’application des références à ce qui semble indiquer l’apparition de la barre de recherche telle qu’on la connaît sur la version Web.
Mise en avant des streams en cours
Une nouvelle fonctionnalité semble pointer le bout de son nez et ça va être un véritable game changer comme disent nos amis anglais. Il serait en effet possible dans un futur proche de voir les streams qui sont en cours sur Stadia, probablement depuis le nouvel onglet “Découvrir“.
On a très peu d’informations à ce sujet, seulement quelques indices. Est-ce qu’on pourra visualiser ces streams directement depuis Stadia ou est-ce qu’il s’agira de rebonds vers YouTube ? En tout cas, à l’heure où le stream en 4K est désormais possible sur YouTube, c’est très intéressant de voir enfin plus de liens entre Stadia et la plateforme de contenus vidéo de Google.
Des suggestions qui ne seront plus suggérées
Dernière nouveauté qui se démarque du code source de cette nouvelle version : l’apparition d’un paramètre de confidentialité qui permet de désactiver les suggestions de réponses qui apparaissent parfois lorsque vous recevez un message de l’un de vos amis sur Stadia. Après tout, ça prend de la place et ce n’est pas forcément utile pour tout le monde.