Baldur's Gate 3

Interview avec Larian Studios : Baldur’s Gate 3, le 30 Septembre sur Stadia

Cet article est une traduction réalisée par Stadia Fr. L’article original se trouve ici.

Cette semaine, Larian Studios a dévoilé lors de leur Panel from Hell que Baldur’s Gate 3, leur RPG next-generation situé dans l’univers de Donjon & Dragons, serait lancé en accès anticipé le 30 Septembre. Aujourd’hui, découvrons plus en profondeur cette aventure qui vous donnera un sentiment de liberté sans précédent afin d’explorer, expérimenter et intéragir avec ce monde qui réagit face à vos décisions.

Nous nous sommes entretenus avec Kieron Kelly de Larian Studios afin d’en apprendre plus sur la sortie de Baldur’s Gate 3 en accès anticipé sur Stadia.

Bonjour ! Est-ce que vous pouvez vous présenter et présenter Larian Studios ?

Bonjour ! Je m’appelle Kieron Kelly, je suis Product Manager chez Larian Studios. Nous développons des jeux de rôle depuis 1996. Pour nous, les jeux, ce sont de grandes aventures où les joueurs ont un vrai sentiment de liberté, des histoires où les choix sont importants et un monde qui réagit à ces choix. Suite à notre précédent jeu, Divinity : Original Sin 2, qui a été récompensé, nous avons décidé de créer un RPG nouvelle génération avec Baldur’s Gate 3, basé sur l’univers de Donjons & Dragons.

Nous sommes tous impatients de découvrir l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 – quand pourrons-nous y jouer sur Stadia ?

Nous avons annoncé cette semaine que Baldur’s Gate 3  sera jouable dès le premier jour de l’accès anticipé, à savoir le 30 Septembre. Il ne s’agit que de la première partie de cet accès anticipé, il y a bien plus de prévu à l’avenir !

Le Panel from Hell de ce jeudi nous a permis de découvrir Avernus, une nouvelle région gigantesque qui sera jouable dès le lancement de l’accès anticipé. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette région ?

La dernière partie de l’introduction de Baldur’s Gate 3 que nous avons montré pendant ce Panel from Hell vous a révélé que l’aventure débutera dans la région d’Avernus. Avernus est la première strate des Neuf Enfers et on la retrouve notamment dans le livre récemment sorti « Descent into Avernus » où on apprend que la ville voisine d’Elturel s’est retrouvée téléportée en enfer. Bien que la ville fut sauvée, cet événement n’est que le premier d’une longue série et forment le coeur de l’histoire de Baldur’s Gate 3. Les joueurs démarrrent leur aventure alors qu’ils doivent s’échapper d’un Nautiloïde, un vaisseau volant à travers les différents niveaux du Plan Astral et surplombant les ravages de la Guerre de Sang, afin de tenter de rejoindre leur foyer.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le fait de pouvoir proposer Baldur’s Gate 3 aux joueurs Stadia ?

Pour moi, c’est le ticket d’entrée extrêmement bas proposé par Stadia. S’il y a bien une chose que j’ai remarqué depuis toutes ces années à voir des joueurs découvrir nos jeux de rôles pour la première fois, c’est à quel point les premiers instants sont déterminants. Et certains joueurs ne sont pas équipés d’un ordinateur puissant ou ne disposent pas de la toute dernière console en date. Avec Stadia, l’accès à Baldur’s Gate 3 sera beaucoup plus accessible.

Pourquoi est-ce qu’il est important pour Larian Studios de sortir Baldur’s Gate 3 en accès anticipé ?

Nous avons découvert que travailler conjointement avec la communauté est la clé pour créer le meilleur jeu possible. Les retours des joueurs sont primordiaux pour rendre possible la création de jeux de rôles d’une telle ampleur, surtout lorsque de nouvelles fonctionnalités et correctifs sont ajoutés en permanence au jeu. En clair, travailler avec nos joueurs lors d’accès anticipés permet de rendre nos jeux meilleurs.

Tout en vous adressant aux fans de Donjons & Dragons mais aussi aux nouveaux venus, à quoi pouvons-nous nous attendre en terme d’histoire ?

Vous avez été kidnappés par les illithids, des flagelleurs mentaux capables d’injecter des parasites dans le cerveau de leurs proies. Vous vous échappez de votre prison mais vous découvrez qu’une guerre fait rage en enfer. Vous parvenez à vous échapper du nautiloïde où vous étiez retenu captif mais comme si ce n’était pas suffisant, vous vous échouez  au milieu d’une nature inhospitalière. Et ce n’est que le début ! Les fans peuvent s’attendre à une aventure épique pleine de rebondissements, un casting riche en personnages avec lesquels interagir et voyager, éventuellement. Vous découvrirez que le parasite qui siège en vous est une bombe à retardement et que le temps vous est compté avant que vous ne deveniez vous-même un flagelleur mental. Il vous faut un remède mais les solutions les plus simples ne sont pas sans risques.

En terme de contenus, où se positionne Baldur’s Gate 3 par rapport à ses prédécesseurs ?

Je ne peux rien vous dire sur la longueur du jeu étant donné que le jeu est encore en développement mais je peux vous donner un ordre d’idée sur la longueur de l’accès anticipé comparé à l’accès anticipé de Divinity : Original Sin 2.

Bien qu’en terme d’heures de jeu, le premier acte des deux jeux sera à peu près identique, la différence se situera au niveau de la profondeur. L’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 contient presque trois fois plus de lignes de dialogues (en anglais) que Divinity : Original Sin 2, quatre fois plus de combats et quatre fois plus de PNJs (personnages non-jouables). Ce qui est excitant, c’est que le jeu n’est pas que plus gros que son prédécesseur mais il est plus riche. La quantité d’embranchements scénaristiques font que chacun de vos choix a une importance capitale. Il vous faudra jouer plusieurs fois à Baldur’s Gate 3 pour découvrir tout le contenu qu’il a à proposer.

Un moment particulièrement excitant que vous souhaitez partager avec nous ?

Durant le Panel from Hell, nous avons montré un moment terrible où nous découvrons un corps humain sur une chaise, la boîte crânienne ouverte. En l’inspectant, on comprend que le cerveau qui se trouve à l’intérieur n’est autre qu’un dévoreur d’intellect. Ces monstres créés par les flagelleurs mentaux sont de vrais profanateurs de cadavres. Après avoir extrait la créature du corps, nous avons alors montré qu’il était possible d’emmener cette aberration avec nous en tant que membre de l’équipe !

Ce contenu est cool ? Partage-le !