Nous vous en parlions sur les réseaux sociaux le mois dernier, à l’occasion de sa sortie sur Switch, et voilà la rumeur qui devient réalité : The Falconeer – Warrior Edition est prévu sur Stadia pour le 5 octobre.
À cette occasion, le créateur du jeu, Tomas Sala, qui a créé seul ce jeu, a répondu à quelques questions lors d’une interview postée sur le site communautaire officiel de Stadia. Nous vous traduisons ci-dessous les réponses à ces questions.
Cet article est une traduction d’un article posté sur le site communautaire officiel de Stadia. Vous pouvez retrouver l’article original ici.
Bonjour Tomas ! Est-ce que vous pouvez vous présenter et nous parler de The Falconeer ?
Ca fait quelques années maintenant que je travaille sur The Falconeer qui arrive sur Stadia le 5 octobre ! C’est un jeu d’action en monde ouvert qui a été nommé aux BAFTA Games Awards cette année et qui se situe dans un univers steampunk / fantasy où les habitants volent sur des faucons géants et autres créateurs mystiques. Le monde se veut grand et laisse libre cours à l’exploration et à la contemplation mais vous pourrez être interrompu à tout moment par des affrontements épiques dans les cieux et vous battre contre une multitude d’ennemis.
Qu’est-ce qu’on va découvrir en jouant à The Falconeer ?
Le jeu prend place dans un océan gigantesque, même infini, nommé l’Ursee, une étendue maritime qui domine toute vie et dont les habitants doivent survivre sur ses îles éparses. Mais l’Ursee n’est pas qu’un océan, c’est aussi un vivier historique d’un nombre incalculables de légendes qui s’étendent à travers le monde. Dans The Falconeer, vous allez pouvoir vivre quatre campagnes principales, pour chacune des quatre factions, se basant toute sur la même histoire mais d’un autre point de vue.
Vous allez explorer ce monde pour en découvrir tous les secrets, prendre part aux conflits contre les pirates et autres monstres qui le parsème. Vous pourrez même partir à la recherche de vestiges ou venir en aide aux habitants. Mais vous en reviendrez toujours à votre maison, votre faction, d’où vous participerez à cette guerre qui déchire l’Ursee.
Comment fonctionnent justement ces combats à dos de faucons géants ?
Il est question de duels aériens mais ce n’est pas non plus la première guerre mondiale, vous devrez vous faufiler dans le dos de vos cibles pour pouvoir les anéantir. Les faucons géants sont plus agiles que des avions, ils peuvent effectuer des roulades dans les airs et effectuer des piqués vers l’avant pour gagner de la vitesse. Vous avez aussi plein d’armes différentes disponibles dans le jeu, qu’elles soient contondantes ou perçantes, et même des armes à feu. En progressant, vous aurez accès à des montures plus puissantes mais vous pourrez aussi améliorer votre propre faucon géant pour accroître sa vitesse, son agilité, ses capacités de guérison, etc. Des statistiques qui s’améliorent aussi en montant de niveau.
Jusqu’à maintenant, vous avez sorti plusieurs extensions, qui sont toutes inclues dans cette “Warrior Edition“. Qu’apportent ces extensions en terme d’histoire et de gameplay ?
Le plus important, c’est surtout la quantité de contenus annexes qui ont été ajoutés en terme de découvertes et d’exploration, comme les vestiges à découvrir en plongeant et même la présence de monstres marins ! Il y a aussi pas mal d’histoires additionnelles qui s’ajoutent discrètement aux campagnes principales. Il y a aussi plus de montures à débloquer, par exemple, ainsi que de nouvelles armes.
Qu’est-ce qui vous a le plus intéressé par rapport à l’arrivée de votre jeu sur Stadia ?
The Falconeer a été créé dès le départ pour être joué à 60fps et avec la technologie remarquable sur laquelle est construit Stadia, je suis vraiment heureux que les joueurs puissent découvrir un gameplay aussi fluide sur tous leurs écrans. C’est vraiment un changement de paradigme total en ce qui concerne le développement de jeux vidéo, surtout pour un développeur solo comme moi.
Vous avez peut-être quelques conseils à donner aux joueurs qui découvriront The Falconeer pour la première fois ?
Tout d’abord, je dirais que The Falconeer ne s’apprivoise pas facilement avec son monde ouvert et complexe construit autour de diverses factions. Cela vous demandera du temps, soyez prêts à quelques révélations vers la fin du jeu !
L’autre conseil que je peux donner, c’est que The Falconeer est fait pour vous faire ressentir le frisson des jeux d’arcade aériens de l’époque, avec un système de vol et de combat inversé au niveau des sticks analogiques. Pour atteindre le dos des ennemis, vous devrez être à l’aise dans les cieux, faire des esquives et être prêts à dégainer votre arme pour les attaquer par derrière. Il y a un système d’aide à la visée mais ce qui est vraiment jouissif, c’est d’apprendre à maîtriser le système.