Cake Bash : c’est pas du flan

Depuis le 15 Octobre 2020 est disponible sur la boutique Stadia un nouveau « party game » hyperglycémique accessible à toute la famille et qui vous fera passer d’excellents moments. Jouable en local ou en ligne pour un prix abordable 19,90€, Cake Bash est donc maintenant disponible. Il avait été annoncé pendant le Stadia Connect du 14 juillet dernier et n’avait pourtant pas suscité de surprise particulière. Et pourtant…

Client, Client, qui est le plus beau

Pendant que l’Homme n’est pas là, les gâteaux dansent. Situé dans un univers à la Toy Story ou à la Sausage Party, Cake Bash vous transporte dans un monde où les cupcakes prennent vie lorsque les êtres humains dorment. L’objectif de nos fabuleux gâteaux est de se faire les plus beaux possibles pour pouvoir virevolter avec vos papilles. Pour se faire, vous aurez droit à une série de mini-jeux compétitifs seul contre l’IA ou avec quatre de vos amis, le tout en local ou en ligne. D’ailleurs, l’IA est relativement bien équilibrée à la fois ni trop compliquée, ni trop idiote. L’esprit d’un « party game », en somme.

Jeux olympique de la pâtisserie

Le succès d’un jeu comme ça réside dans la qualité des épreuves qui le composent et, on doit bien l’avouer, dans ce jeu, la qualité est au rendez-vous. Mais avant de commencer, vous devez bien évidement choisir quel gâteau vous êtes. Plutôt un muffin ou éclair ? Le choix est vaste et vous pouvez même choisir le parfum – chocolat, vanille ou autres – pour un peu plus de personnalisations. Nombre de ces éléments peuvent être déverrouillés par la suite. Une fois cette étape exécutée avec brio, c’est la guerre en cuisine et tous les coups sont permis. Les mini-jeux démarrent et vous pouvez choisir la map pour cette bataille culinaire digne du meilleur pâtissier. Chaque lieu a son inconvénient, par exemple, en terrasse, les pigeons lâchent des excréments sur vous et viennent vous picorer régulièrement. Tous ont ainsi leurs particularité mais on ne vous en dira pas plus, on vous laisse découvrir les difficultés à surmonter.

Quand un gâteau met des tartes…

Lorsque vous jouez en local, chaque jouxte est précédée d’un petit tutoriel. Et ensuite, la bataille commence et les coups en-dessous de la table sont autorisés. Vous pouvez mettre des baffes à vos adversaires ou alors concentrer votre puissance afin d’assommer et d’étourdir momentanément la concurrence mais rappelez-vous que vous pouvez être à votre tour victime d’une attaque. Et si vous ne voulez pas vous salir les mains, prenez donc une sucette et utilisez-la comme une batte. Pourquoi pas un fouet ? Logique, il faut battre des œufs pour pâtisser. Bref, lutter et viser la victoire, tel est votre objectif. Plus votre classement est haut, plus vous remporterez de points. Ensuite, vous pourrez les convertir en « topping » afin d’être la plus belle pâtisserie et de donner l’envie aux humains de vous faire manger.

A consommer sans modération

Dans la vie, les meilleures choses sont souvent les plus simples et bien que simples, ces gâteaux sont juste délicieux à regarder. Leurs animations sont géniales, les environnements sont très bien réalisés et le jeu se joue avec deux touches seulement, parfait, donc, pour jouer en famille avec vos enfants. Avantage et non des moindres, si vous êtes seul et que votre seule famille est la communauté Stadia Fr, pas de problèmes ! Les développeurs ont pensé à tout et le jeu étant Cross Play avec le PC, il y aura toujours un minimum de convives pour jouer avec vous.

Ce jeu est un vrai régal et vous propose des heures de fun en perspective, en local ou en ligne. Tous les ingrédients sont là et les développeurs de High Tea Frog nous ont vendu une véritable petite sucrerie en guise de jeu. Un réel moment de plaisir, et en plus, un plaisir à petit prix. Jeu disponible dans votre pâtisserie préféré : Stadia.

Ce contenu est cool ? Partage-le !