SUPERHOT : l’art minimaliste au service du FPS

Dans la vie, il y a des œuvres qui nous marquent, peu importe leur domaine artistique. Que ce soit la musique, la sculpture, la peinture – bref – peu importe la forme d’art. Depuis quelques années déjà, nous parlons de direction artistique dans le monde vidéoludique et l’œuvre qu’est SUPERHOT, au-delà de son DLC Mind Control Delete, s’en inspire largement.

Simple et efficace

Qui dit que les plus belles choses sont les plus complexes à réaliser. SUPERHOT vous transporte dans un monde avec une approche psychologique intéressante comme dans la série de films, Matrix. La réalisation des jeux SUPERHOT vous amène dans un monde parallèle bloqué entre deux lignes de code informatique où le système se joue très clairement de vous. Dans cette série de jeux, tout est minimaliste. Ils ne possèdent que deux couleurs dominantes dans l’interface de jeu, noir et blanc, et en jeu vient s’ajouter une troisième couleur : le rouge. En très simplifié, le blanc représente votre environnement, le noir correspond aux armes ou tout ce qui s’en rapproche, et le rouge mettent en exergue vos cibles. Simple, basique, efficace, tout est facilement identifiable au moindre coup d’œil.

Minimaliste mais pas bâclé

Ici pas de courbes, tout est taillé à la serpe comme une Lamborghini, le design est linéaire, angulaire et d’une simplicité sans faille. Les ennemies se ressemblent tous. Vraiment, ce choix graphique laisse un sentiment de pureté. Pour le gameplay, rien de plus compliqué : vous bougez et le jeu évolue en temps réel. Vous vous figez et la scène s’arrête comme un tableau vous laissant le temps de réfléchir à vos options tactiques, au choix de vos armes et de vos déplacements. Ajoutez à cela une prise en main rapide des commandes qui, elles aussi, sont simplissimes et vous obtenez un jeu qui s’apprécie instantanément.

Disponible depuis le mois de juin, SUPERHOT peut être déverrouillé gratuitement pour les abonnés Stadia Pro depuis le 15 juillet dernier et ce DLC Mind Control Delete peut l’être depuis le 1er octobre. Cette série est une véritable surprise et unique en son genre dans le monde impitoyable et cruel du FPS. Nous vous encourageons à découvrir ce jeu sans plus tarder.

Ce contenu est cool ? Partage-le !