Avis à tous les fans de jeux d’aventures bien rétro, le point n’ click sera à l’honneur le 15 avril sur Stadia avec The Darkside Detective : A Fumble in the Dark. Développé par Spooky Doorway et édité par Akupara Games, ce saut dans le passé à l’âge d’or des jeux Lucas Arts vous emmènera mener l’enquête dans la non-paisible ville de Twin Lakes.
Twin Lakes est une ville maudite. Enfin, moins maudite que « hantée par les démons », mais plus maudite que « on y perd toujours ses clés » ou « on y marche souvent dans les flaques ». Disons qu’elle est à peu près au milieu de l’échelle des malédictions. Assez maudite pour que cela représente une nuisance, et assez maudite pour que quelqu’un doive s’en occuper…
C’est là qu’intervient le Darkside Detective. Chaque fois que vous entendez un bruit dans la nuit, que vous sentez un frisson qui traverse votre corps ou que vous percevez quelque chose de louche, l’inspecteur Francis McQueen n’est jamais très loin. Non, il ne louche pas, c’est une expression…
Dans cette suite directe de The Darkside Detective, McQueen doit sauver son acolyte généralement présent (plus de corps que d’esprit), l’agent Dooley, du Côté Obscur. Ainsi, le duo de choc pourra faire ce qu’il fait de mieux : enquêter sur les nombreux événements étranges, souvent paranormaux et toujours paradoxaux de la ville.
Rejoignez-les dans cette aventure effrayante et drôle dans ce point and click tandis qu’ils enquêtent sur six cas uniques. McQueen et Dooley seront amenés à visiter une fête foraine, la maison de retraite du coin, une arène de catch amateur et iront également jusqu’en Irlande pour faire tout leur possible pour repousser le Côté Obscur.