Bluetooth manette, « Worm Game » : l’ultime cadeau avant la fin de Stadia

Mise à jour 17/01/23 : L’outil de mise à jour de la manette Stadia est disponible à l’adresse https://stadia.google.com/controller/index_fr.html. Toute la procédure est détaillée, notez cependant qu’elle est irréversible (WiFi de la manette remplacé par le Bluetooth) et réalisable jusqu’au 31/12/23 pour l’ensemble de vos manettes Stadia !

https://stadia.google.com/controller/index_fr.html

Dans cinq jours, les serveurs du service de cloud-gaming de Google seront entièrement désactivés. Mais bonne nouvelle, Google prévoit de débloquer entièrement la fonctionnalité BLE de ses manettes ! Largement demandée par les joueurs, cette fonction permettra de pouvoir jouer sans fil sur d’autres plateformes (la manette Stadia utilisait directement le WiFi pour se connecter aux serveurs).

Dans un communiqué Reddit, le Community Manager et toute l’équipe Stadia souhaitent remercier les joueurs qui ont participé à la – courte – aventure de Google dans le jeu vidéo. Pour cela, le tout premier jeu Stadia en développement intitulé « Worm Game » est disponible dès aujourd’hui et gratuitement pour tout le monde ! Fun Fact : les ingénieurs l’utilisaient pour définir des métriques de latence au niveau de la jouabilité.

Jouez au jeu qui a été proposé sur Stadia avant même que Stadia existe. « Worm Game » est un jeu très simple que nous avons utilisé pour tester de nombreuses fonctionnalités de Stadia, en commençant bien avant notre lancement public en 2019, et en continuant jusqu’en 2022. Il ne sera pas nommé jeu de l’année, mais l’équipe Stadia a passé BEAUCOUP de temps à y jouer, et nous aimerions maintenant le partager avec vous. Merci d’avoir joué, et merci pour tout.

Source : Google Stadia

Un clavier ou une manette (virtuelle fonctionnelle) sont requis. Worm Game est disponible en anglais uniquement ! Pour obtenir davantage d’explications sur l’arrêt de Stadia, consulez la page g.co/stadia/faq !

Source : Warpanox pour Stadia Fr
Ce contenu est cool ? Partage-le !