Captures vidéos, partage et Crowd Play : le code source du site Stadia nous dévoile quelques nouveautés

C’est un rituel ou un sport pour certains dans la communauté Stadia : vérifier régulièrement les mises à jour du code source du site stadia.google.com sur lequel nous allons pour jouer à Stadia sur nos ordinateurs et du code source de l’application mobile Android. Cette fois, deux petites trouvailles mais non moindres ont été découvertes en ce qui concerne les captures vidéos, le partage de captures d’écrans et vidéos et le Crowd Play.

En ce qui concerne les captures d’écrans et vidéos, il semblerait que la fonctionnalité de partage tant attendue soit dans les tuyaux. Cela dit, le code source ne fait pas référence à un vrai système de partage mais plutôt au fait qu’il soit possible d’obtenir le lien vers chacune de nos images et vidéos. En parlant des captures vidéos, dans un avenir proche, celles-ci incluront votre voix ainsi que celles de vos coéquipiers si vous jouez dans un groupe. Actuellement, seul le son du jeu est bien évidemment enregistré.

Pour le Crowd Play, il s’agit en effet d’un détail qui a son importance et auquel il fallait penser. En effet, pour rappel, le Crowd Play permet à un spectateur sur YouTube de rejoindre la partie de son streamer préféré. Sauf qu’évidemment, on a tendance à l’oublier mais des services en ligne comme YouTube sont interdits aux enfants de moins de 13 ans. Ainsi, bientôt, si un stream est considéré comme “fait pour les enfants“ il sera impossible d’y activer le Crowd Play. Bon, actuellement, aucun jeu utilisant la fonctionnalité Crowd Play est fait pour les enfants… mais visiblement, l’idée fait son petit bonhomme de chemin.

Ce contenu est cool ? Partage-le !