Codemasters a su se faire connaître dans le monde vidéo-ludique grâce à ses franchises de simulation sportives telles que F1, Dirt et Grid – retrouvez nos tests vidéos sur notre chaîne YouTube – et Project Cars. Réputé dans les jeux de course, l’éditeur et développeur anglais a intéressé deux des plus grands éditeurs de jeux vidéo : Take-Two Interactive et Electronics Arts.
Take-Two Interactive (Rockstar, 2k Games…) avait l’intention de racheter Codemasters pour 814 millions d’euros. Mais plus récemment, EA a rompu l’offre proposée par Take-Two en proposant 1,2 milliards d’euros. L’acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2021. Retrouvez tous les détails sur le site officiel d’EA.
« Electronic Arts et Codemasters ont une ambition commune de diriger la catégorie des jeux de courses. Le Conseil d’administration de Codemasters croit fermement que l’entreprise bénéficierait des connaissances, des ressources et de l’envergure mondiale d’EA , tant dans l’ensemble que dans le secteur des courses. Nous croyons que cette union offrirait un avenir excitant et prospère à Codemasters, ce qui permettrait à nos équipes de créer, de lancer et de servir des jeux plus grands et de meilleure qualité à un public extrêmement passionné » a déclaré Gerhard Florin, le président de Codemasters.
MAJ 14/01 : Take Two Interractive retire son offre de rachat, comme indiqué dans leur communiqué.
Ce rachat est-il bon signe pour Stadia ? EA n’a que Star Wars Jedi: Fallen Order – dont vous pouvez lire notre test ici – sur Stadia et prévoit de porter FIFA 21 dès l’année prochaine, sans donner davantage de précisions, l’avenir d’EA sur Stadia reste flou. Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis dans les commentaires ou sur nos réseaux !