Hello Engineer, l’exclusivité temporaire Stadia dévoile un peu de son gameplay

Quand on vous parle d’un voisin qui veut garder le contrôle sur sa maison et tous les secrets qu’elle renferme, on pense forcément à Hello Neighbor, la licence d’infiltration et d’horreur de tinyBuild et développée par Dynamic Pixels. Hello Neighbor, Secret Neighbor et Hello Neighbor: Hide and Seek sont disponibles sur Stadia depuis septembre 2020 mais tinyBuild ne s’arrête pas là avec Hello Engineer, un nouveau jeu de construction multijoueur. On a pu voir un peu plus de gameplay lors du Hello Neighbor Showcase et on n’est pas déçu de ce « First on Stadia » !

Hello Engineer vous plonge dans une sorte de spin-off de la franchise Hello Neighbor où il faudra créer et utiliser des véhicules afin de surmonter des défis. Vous devrez récupérer des matériaux, tout en esquivant le fameux voisin, dans un mystérieux parc d’attractions ouvert sandbox, un peu à la « Scrap Mechanic ». On pourra essayer nos véhicules dans des environnements plutôt grands, et bien sûr avec nos amis jusqu’à quatre joueurs. L’exclusivité temporaire Stadia vous propose de nombreuses possibilités de crafting et qui sont très prometteuses : orienter des composants, les relier entre eux et ajuster leur puissance… de quoi créer tellement de véhicules différents !

Pour les intéressés, voici quelques détails venant du site officiel :

Un groupe d’enfants de Raven Brooks, membres du club des inventeurs, s’est rendu au parc d’attractions abandonné pour chercher des ressources afin de gagner le concours des inventeurs d’État. Dans des circonstances peu claires, tout le groupe y a été piégé. Il s’avère qu’ils ne sont pas seuls ici, quelqu’un surveille leurs mouvements et contrôle les robots maléfiques. Les petits inventeurs doivent utiliser toutes leurs compétences en ingénierie pour sortir des parcs d’attractions et éviter l’étrange voisin.

  • En utilisant des pièces de cadre, des engrenages, des moteurs, des roues, des armes et même des moteurs à réaction issus de la ferraille du parc d’attractions, vous pouvez construire différents véhicules qui répondent à vos besoins en constante évolution.
  • Il existe plusieurs fonctionnalités avancées telles que les circuits électriques et les modules intelligents qui sont accessibles aux ingénieurs qualifiés pour construire des véhicules ou des créatures mécaniques autonomes.
  • L’ingrédient le plus important est votre créativité. Il n’y a pas de solutions prescrites pour atteindre les objectifs, progresser dans le niveau comme vous le souhaitez.

Plusieurs modes de jeu, du solo et du multijoueur (jusqu’à 4 joueurs) :

  • Le mode créatif est un bac à sable avec des ressources infinies pour créer tout type de créations.
  • Mode défis. Relevez des défis avec une certaine quantité de ressources.
  • Mode PvP / PvE. Défiez les joueurs ou les méchants robots dans l’arène des «Bumper Car» pour définir la création la meilleure et la plus efficace.

Rien que pour son côté de construction multijoueur, qu’on retrouve dans Terraria ou Crayta par exemple, mais qui se rapproche d’un Scrap Mechanic ou d’un Bad Piggies (une vrai pépite celui-là), on attend ce jeu avec impatience ! Un jeu qui vous intéresse ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !