Le tchat vocal est disponible dans l’application Android et les groupes publics, enfin déployés sur le web

La semaine dernière, Google annonçait via un communiqué officiel sur Reddit que les tchat vocaux étaient enfin disponibles sur l’application Android de Stadia. Mais c’est aussi une refonte de la gestion des groupes avec l’implémentation des groupes publics qui était en cours de déploiement sur la version web de Stadia !

Nous sommes heureux d’annoncer que la fonctionnalité de tchat vocal est désormais disponible sur les appareils Android ! Cela signifie que vous pouvez profiter des jeux en Surround 5.1 sur votre téléviseur tout en communiquant avec vos amis sur votre appareil Android. De plus, la communication en jeu est maintenant disponible lorsque vous jouez à des jeux multi-joueurs sur votre appareil Android. C’est parti !

Communiqué officiel Stadia sur Reddit, traduit par Winael

Et maintenant, les groupes publics sont disponibles pour tout le monde ! Alors qu’est-ce qui change concrètement ? Désormais, lorsque vous voulez créer un groupe, vous avez deux choix qui s’offrent à vous. Les groupes privés, comme avant, vous permettent d’inviter des joueurs depuis votre liste d’amis.

Les groupes publics en revanche, même s’ils permettent aussi d’inviter des joueurs que vous connaissez déjà, ont une autre fonction très utile : comme leur nom l’indique, ils sont publics, c’est-à-dire que n’importe qui peut voir votre groupe et y entrer. En fait, c’est ni plus, ni moins qu’une fonction de matchmaking pré-intégrée à Stadia !

Vous remplissez quelques informations comme le jeu pour lequel vous recherchez des joueurs, ajoutez une petite description et indiquez le nombre de joueurs que vous recherchez, et c’est parti ! En plus, il semblerait que d’après de premiers échos sur les réseaux sociaux, ce matchmaking fonctionnerait mieux que le matchmaking intégré à certains jeux !

Vous en pensez quoi de cette nouvelle fonctionnalité ? Faîtes-nous part de votre avis en commentaires ou sur nos réseaux.

Ce contenu est cool ? Partage-le !