[Mise à jour] “Lies of P“ pointera le bout de son nez en 2023

Le communiqué officiel a été rectifié suite aux nombreux partages de l’info par les médias américains : Lies of P n’est pas prévu sur Stadia. Mais d’ici 2023, tout peut changer surtout quand on connaît l’engouement de la communauté Stadia…

L’annonce a été faite aujourd’hui même : NEOWize et Round8 Studio ont dévoilé Lies of P, un jeu d’aventure et d’action inspiré de Dark Souls qui se déroulera dans un univers basé sur le conte de Pinocchio. Vous incarnerez le célèbre pantin de bois alors qu’il part à la recherche de Geppetto.

Le jeu est annoncé sur PC, consoles next-gen et Stadia à une date pour le moment fixée à courant 2023.

Vous vous réveillez dans une gare abandonnée de la ville de Krat, une cité plongée dans le folie et baignée de sang. En face de vous, une simple note :

“Trouve Mr. Geppetto. Il est dans cette ville.”

Incarnez Pinocchio, une poupée mécanique à l’apparence humaine, dans le but de retrouver cette étrange personne. Surmontez toutes les calamités qui se dresseront devant vous et ne faîtes confiance à personne car personne ne pourra vous aider. Vous devrez sans cesse mentir si vous souhaitez devenir humain.

Basé sur le conte traditionnel Pinocchio, Lies of P est un jeu d’action inspiré de Dark Souls qui se situe dans un monde cruel de la Belle Époque. L’humanité y est perdue et la ville est devenue un enfer sur Terre d’où ne s’échappent que des cris. Lies of P vous propose un univers élégant, un système de combat profond et une histoire passionnante. Menez les pas de Pinocchio dans son voyage pour trouver son humanité.

Caractéristiques

Une vision sombre de ce conte classique – Le conte traditionnel de Pinocchio a été revu grâce à de sombres et impressionnants visuels. Perdu dans la ville de Kratse se bat désespérément pour découvrir son humanité.

Identité visuelle – La ville de Krat est inspirée de la Belle Époque en Europe (de la fin du 19ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle) alors qu’elle sombre après une ère de prospérité et de richesse.

Le mensonge au coeur de l’histoire, de multiples fins – Différentes quêtes s’interconnectent entre elles et la conclusion dépend de votre faculté à mentir. Vos choix impacteront la façon dont l’histoire se termine.

Système d’artisanat – Vous pouvez combiner vos armes de moult façons pour obtenir des résultats inédits et étonnants. Trouvez les meilleures combinaisons !

Special Skill System – Pinocchio étant une poupée, vous pouvez interchanger les différentes parties de son corps pour obtenir de nouvelles compétences et, peut-être, prendre le dessus en combat. Mais toutes ces compétences ne sont pas dédiées qu’au combat, elles peuvent également vous débloquer des fonctionnalités très utiles.

Outre le fait que Lies of P est d’ores et déjà très accrocheur, on notera que c’est le premier projet sur le long terme qui est officiellement annoncé sur la plateforme de cloud gaming de Google. N’en déplaise aux détracteurs, donc, Stadia devrait au moins vivre jusqu’en 2023. Que pensez-vous de cette annonce ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire et sur nos réseaux.

Ce contenu est cool ? Partage-le !