En manque d’informations quant aux nouveautés prévues par Google, certains membres de la communauté prennent plaisir à fouiller dans le code de l’application Android Stadia à la recherche d’informations. Il leur suffit d’inspecter le code source de la dernière mise à jour pour nous dévoiler ce que les développeurs de la firme de Mountain View préparent.
Les informations nous viennent cette fois de 9to5Google qui a décortiqué la mise à jour 3.22 de l’application Stadia. On vous décortique tout ça, en français.
Mode Bridge et interface tactile
On vous parlait déjà la dernière fois du mode Bridge, cette future fonctionnalité qui vous permettra de “faire le pont“ littéralement entre votre manette et votre TV, si vous ne disposez pas d’une manette Stadia ou que vous jouez sur un appareil qui ne prend pas en charge les autres manettes que celle de Google. Dans cette nouvelle version de l’application, on découvre de petites images qui suggèrent qu’en utilisant ce mode Bridge sans connecter de manettes, la manette virtuelle changerait de look, avec des icônes opaques contrairement aux icônes transparents actuels.
Bien sûr, ce mode Bridge n’est qu’une des nombreuses façons de jouer à Stadia si vous n’avez pas la manette de Google, d’autant plus que depuis peu, vous pouvez jouer à Stadia sur Chromecast avec Google TV et les appareils Android TV et que ces appareils permettent de jouer avec n’importe quelle manette en filaire ou en Bluetooth.
La refonte de l’onglet Découvrir
Actuellement, cet onglet de l’interface Stadia ne sert pas à grand-chose mais on sait déjà depuis quelques temps que Google a de grands projets pour ce futur espace social qui permettra d’afficher pas mal d’informations sur les activités et trophées de vos amis, notamment. On découvre aujourd’hui de nouvelles mentions dans le code source indiquant que ce nouvel onglet est toujours en développement comme par exemple le fait qu’une popup viendra présenter la fonctionnalité lors de votre première visite.
Offre YouTube Premium
Par analogie à l’offre Google One qui permet de bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit à Stadia Pro pour ses utilisateurs, Google prévoie visiblement une offre équivalente avec YouTube Premium. Le code source présente en effet des textes remerciant l’utilisateur de s’être abonné à YouTube Premium et l’informant qu’il bénéficie de mois d’abonnement gratuits à Stadia Pro. Oui, on a pas oublié le chiffre, le message est scindé en deux parties ce qui sous-entend que le nombre de mois offerts sera variable. Reste à savoir selon quels critères…