Skyclimbers : l’alpha retardée mais une clé Steam offerte si vous avez participé au Kickstarter Stadia

Cet après-midi se tenait une session Questions-Réponses sur le Discord officiel de Google Stadia. Justin, de chez Paratope, nous a donné beaucoup d’informations sur ce jeu actuellement en accès anticipé sur Steam et prévu pour 2025 sur toutes les plateformes, avec de nombreuses fonctionnalités dont le crossplay. Mais pour celles et ceux qui attendaient l’alpha sur Stadia, il va falloir être patient.

Google Stadia, partenaire officiel de Skyclimbers

Paratope a rappelé dans un communiqué qu’ils ont été intéressés par la plateforme de cloud-gaming de Google dès le début.

Dès le début, nous avons décidé que cibler autant de plates-formes que possible assurerait le succès à long terme de Skyclimbers. Cela comprenait des plates-formes émergentes telles que le cloud-gaming, qui a été lancé par des sociétés telles que Google et Microsoft. En particulier, Google Stadia s’est imposé comme une plate-forme précieuse avec un véritable modèle commercial de « bibliothèque dans les nuages », et l’une des plus grandes entreprises au monde derrière elle.

Source : Paratope

Étant donné que la priorité de Paratope est désormais de se concentrer sur l’écosystème Steam à court terme, ils proposent donc à tout joueur Stadia qui a participé au kickstarter d’obtenir gratuitement une clé sur Steam pour l’Alpha (ceux qui ont participé au kickstarter vont la recevoir par mail). À mesure que nous nous rapprochons de la sortie sur d’autres plateformes comme Stadia, on aura accès à des tests alpha et bêta fermés en dehors de Steam. Aucune date de sortie n’a été donnée par Paratope à l’heure actuelle.

Afin de maintenir le support cross platform et éventuellement la progression cross platform, nous devons tenir compte des exigences de portage pour chacunes des plateformes en question.

Nous avons déjà créé une version de notre code source spécifique aux plates-formes Linux telles que Stadia et Steam Deck, mais nous gardons tout de même un oeil sur les protocoles de portage automatique tels que Proton pour les appareils Steam basés sur Linux.

Google a également confirmé qu’une fonctionnalité similaire est en cours de développement avec des partenaires sélectionnés pour exécuter des jeux Windows non modifiés sur Stadia. Malheureusement, cette technologie est encore loin d’être prête, mais si elle arrive plus tôt, nos objectifs en seront accélérés.

Si vous êtes intéressés par le jeu, retrouvez ici notre mini-série de posts le concernant. Donnez votre avis sur cette nouvelle en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !