Google et la recherche, une belle histoire d’amour. Depuis la GDC 2019 et l’annonce de Stadia, son service de cloud-gaming, de nombreuses théorie fusent sur l’avenir de la plateforme de Google. Jusqu’à 120 FPS, de la 4K avec Raytracing ou même une grosse amélioration des serveurs – la fameuse « gen 2 » – et des GPUs (NDLR : cartes graphiques) font baver les joueurs… Pourtant, une perspective d’évolution de la plateforme vient de refaire surface grâce à de nouvelles offres d’emploi postées par Google : la réalité virtuelle. Bien sûr, il ne peut s’agir que de projets qui pourront très certainement être mis de côté pendant quelques années…
Quatre offres d’emploi publiées ou mises à jour aussi début septembre montrent que Google recherche des développeurs et des ingénieurs avec une expérience dans la réalité virtuelle.
- Développeur de logiciels – Services de développement, Stadia
- Responsable de l’ingénierie – Kit de développement logiciel client, Stadia
- Responsable de l’ingénierie – Front-End, Stadia
- Responsable de l’ingénierie – Stadia Discovery
En 2019, un brevet avait révélé que Google était en train de travailler sur un nouveau casque VR sans fil. Le document présente un casque VR sans fil, accompagné de contrôleurs. Selon certaines sources, le casque a été pensé pour Stadia : mythe ou réalité ?
Mais alors, comment streamer un flux vidéo 3D ? Et niveau latence, ça donnerait quoi ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !