Voilà une news qui sort de nulle part et qui va en ravir plus d’un ! L’abonnement UPLAY+ de l’éditeur français Ubisoft se prépare à débarquer dans nos chaumières dématérialisées ! Annoncé de longue date sur la plateforme de cloud gaming de Google, le service n’existe actuellement que sur PC et propose aux joueurs d’accéder à un catalogue de jeux de l’éditeur sans avoir à les acheter pour un abonnement mensuel de 14,99€. Tout au plus savions-nous que le service serait disponible sur Stadia en 2020, d’ici la fin de l’année.
Avec l’unification des services d’Ubisoft et l’ouverture d’un portail unique nommé Ubisoft Connect regroupant les fonctionnalités de UPlay et de l’Ubisoft Club, ce n’était qu’une question de temps avant que nous ayons des nouvelles concernant UPlay+ et c’est maintenant chose faite. Il faudra donc désormais parler d’Ubisoft+ ! Disponible dans un premier temps en bêta aux États-Unis via Luna, le service concurrent d’Amazon, le service ouvrira ses portes sur Stadia à une date ultérieure mais bel et bien en 2020 ! Certains imaginent déjà une ouverture en fanfare le 19 novembre pour le premier anniversaire de Stadia…
Le tarif reste inchangé : il faudra payer un abonnement mensuel de 14,99€ pour accéder au catalogue et l’abonnement Stadia Pro n’est pas obligatoire. Nouveauté toutefois pour l’éditeur de Rayman, Assassin’s Creed et tant d’autres, l’abonnement sera multi-plateformes ce qui signifie qu’en payant une seule fois l’abonnement, il sera possible d’en bénéficier sur PC, Luna et Stadia. De même, et c’est logique, les sauvegardes de jeux seront cross platform avec la possibilité de commencer une partie sur son PC et la continuer sur Stadia via son smartphone par exemple ! Ubisoft est dans une logique d’unification et cela se sent.
Nous allons scruter les prochains jours et même les prochaines heures avec grande attention, comptez-sur nous pour vous en parler dès que nous aurons des informations ! En attendant, n’hésitez pas à en parler en commentaires, sur les réseaux sociaux ou sur le serveur Discord.