Ys IX : Monstrum Nox, Adol Christin passera l’été en prison à partir du 6 juillet

On le savait depuis un peu plus d’un mois, la suite des aventures d’Adol Christin – que les joueurs Stadia ont pu découvrir début avril avec Ys VIII : Lacrimosa of DANA – va arriver pendant l’été. Dorénavant, c’est officiel : la neuvième aventure de l’explorateur aux cheveux rouges de l’éditeur japonais Falcom va débarquer sur Stadia le 6 juillet, soit quelques jours avant le version Switch !

On ne saurait trop vous conseiller cet excellent jeu à la croisée des chemins entre aventure, action et JRPG et qui viendra enrichir un catalogue de plus en plus riche dans ce domaine. En attendant, voici un petit récap’ de ce qu’est Ys IX : Monstrum Nox.

Adol le célèbre aventurier se retrouve jeté sans raison dans la prison de la ville pénitentiaire de Balduq. Alors qu’il tente de s’en échapper, il tombe sur une étrange femme qui le transforme en Monstrum et le plonge malgré lui en plein cœur du mystère insondé de la prison de Balduq. Pour vous en sortir, vous devriez vous allier avec cinq autres Monstrums et tenter de mettre un terme à la Nuit de Grimwald.

Caractéristiques

  • Incarnez n’importe lequel des six Monstrums, chacun disposant de leur propre don, comme escalader les murs ou détecter les objets cachés dans les décors.
  • Explorez l’imposante ville de Balduq, aidez ses habitants pour redorer votre réputation et entrez dans la Nuit de Grimwald pour exterminer les menaces qui s’y cachent.
  • Familiarisez vous avec les techniques de combat comme la Garde Parfaite et l’Esquive Parfaite pour vous donner un avantage certain au combat.
Ce contenu est cool ? Partage-le !