FIFA 21 repoussé en 2021 sur Stadia : EA nous promet plus de jeux que prévu

Mbappé rugissant comme un lion, voilà l’humeur des Stadiens aujourd’hui ! Et oui, malheureusement, FIFA 21 ne sera pas jouable en 2020 sur Stadia nous confirme Electronic Arts, l’éditeur du jeu de football. En effet, il vient de publier un communiqué de presse sur ses résultats financiers pour le second trimestre 2020. FIFA 21 est mentionné comme un « gros titre disponible sur Stadia en 2021 ». La mauvaise nouvelle serait compensée toutefois par l’arrivée d’autres titres sur la plateforme de Google, nous promet-on.

Auparavant, Google avait mentionné que Madden NFL 21 et FIFA 21 viendraient sur Stadia dans le courant de l’hiver de cette année. Beaucoup d’incertitudes mais apparemment EA veut mettre les choses au clair. Quand on y réfléchit, il est tout à fait possible qu’un lancement en 2021 ait toujours été le plan pour EA.

Sur leur site officiel, il n’y a pas de mise à jour concernant la sortie du jeu sur Stadia.

Cependant, l’éditeur a précisé son plan de route à propos de FIFA 21 (voir les détails ici)

EA SPORTS continue de croître, ce qui veut dire qu’EA va continuer de proposer ses nouveaux jeux, on pourra y jouer dans davantage de pays et il y aura plus de moyens de jouer. Fifa est en croissance – en plus de FIFA 21 sur next-gen cette année et Stadia dans la nouvelle année, le succès de notre FIFA Online 4 jeu gratuit en Asie nous conduit maintenant à étendre ce jeu à de nouveaux marchés, y compris le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est.

Source : Traduction du communiqué de presse d’EA

De quoi nous rassurer donc, d’autant plus qu’EA détaille que d’autres titres seront très vite disponibles sur Stadia.

« Nous continuerons d’avoir plus de joueurs sur plus de plates-formes au troisième trimestre. Nous aurons plus de titres de lancement sur Nintendo Switch et Google Stadia ce trimestre. »

Source : Traduction du communiqué de presse d’EA


A l’heure actuelle, le seul jeu d’EA porté officiellement sur Stadia en 2020 est Star Wars : Jedi Fallen Order (qui arrive le 24 novembre) et bientôt Madden 21, comme le tease Google. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste des gros titres à venir sur Stadia dans notre article. Ainsi, EA laisse champ libre à Ubisoft qui continue de mettre ses jeux à disposition des joueurs Stadia au fil des mois. EA veut peut-être se préparer pour un gros coup en 2021, comme l’arrivée de l’EA Play sur Stadia par exemple.

Retrouvez le détail du communiqué ici.

Qu’en pensez-vous ? Donnez votre ressenti sur ces nouvelles en commentaires ou sur nos réseaux.

Ce contenu est cool ? Partage-le !