Google Canada a posté récemment une liste importante de vidéos réalisées par les développeurs des studios Stadia – vidéos complètes à retrouver sur leur page Youtube – et qui dévoilent leurs plans pour Stadia pour les années à venir. Stadia va recevoir beaucoup d’attention de ses développeurs en 2021, 2022 et en 2023 au minimum.
Voici les plans présentés dans la vidéo (disponible en français ou anglais), attention ce n’est pas une checklist précise Google, qui peut s’engager sur d’autres chemins que ceux cités dans la présentation.
- Davantage de jeux exclusifs à la plateforme (Stadia Games & Entertainment)
- Un budget de 1 Millions jusqu’à 100 Millions de dollars !
- Des « bonus » pour les RPG (jeu de rôle) jusqu’en 2023 et +
- Un écosystème Google plus approfondi
- Intégration YouTube, beaucoup plus d’interactions entre YouTube et Stadia
- Améliorations du vous regardez / vous jouez (sûrement une allusion au streaming direct YouTube)
- Le « Screen Agnostic », la possibilité de jouer sur n’importe quel écran (passer du clavier à la souris et au tactile)
- « SEFs » = interraction Jeu (Crowd Play, Crowd Choice, etc)
- Du cloud natif = jeux qui utilisent le stack réseau, avec un grand nombre de joueurs…
A l’approche de ses 1 ans – rappelons le, c’est le 19 novembre prochain – Google veut nous montrer que sa stratégie est de miser sur le long terme. Les studios de Google Canada nous partagent leurs objectifs, une façon de rassurer ? Rappelons que nous avons découvert que la plateforme arrive très prochainement pour nos amis du Japon et de l’Australie. Chacun son avis mais une chose est sûre, Google est loin de vouloir abandonner le cloud-gaming !
Qu’en pensez-vous ? Google prévoit le long terme ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !