LODLN #7 : HITMAN 3, Phoenix Point, TOHU, Elder Scrolls Online…

C’est l’heure de votre chronique musicale “Les oreilles dans le nuage“ sur le blog Stadia Fr ! A travers cette chronique, nous revenons – tout en musique donc – sur l’actualité récente et les dernières tendances. L’actualité du début d’année était un peu calme mais le coup d’envoi de 2021 a enfin été donné. Et on a de quoi faire en cette fin de mois de janvier entre d’excellents ajouts variés au catalogue Stadia et les nouveaux jeux Stadia Pro. Le programme est chargé pour le plus grand plaisir de nos canaux auditifs. Ni une, ni deux, on démarre !

Même si les deux premières semaines de l’année ont été très (trop ?) tranquilles, la nouvelle année a démarré sur les chapeaux de roue dès le 20 janvier avec la sortie de HITMAN 3, le dernier épisode de la trilogie éponyme World of Assassination. Pour vous accompagner pendant vos missions, vous pouvez écouter un extrait de l’OST du jeu composée par Niels Bye Nielsen, un vétéran de la série qui a oeuvré sur chacun des épisodes. N’hésitez pas, d’ailleurs, à lire tout le bien que nous pensons de cet ultime opus.

On reste un peu dans le même genre d’ambiance musicale avec Phoenix Point dont le vaisseau spatial s’est posé sur la planète Stadia cette semaine. Développé et édité par Snapshot Games, il s’agit d’un jeu de rôles tactique avec des composantes stratégiques où vous allez devoir sauver la Terre d’une invasion extra-terrestre tout en essayant d’assurer la survie du peuple en gérant au mieux les ressources de la planète. Produit par le créateur de la célèbre série de jeux de rôles tactiques X-Com Julian Gollop, Phoenix Point s’annonce comme une valeur sûre. Voici un extrait de l’OST du jeu composée par John Broomhall.

Cette fois, le changement va être brutal. On passe à TOHU, un jeu d’aventure où vous incarnez « La Fillette » qui fait équipe avec Cubus, son alter-ego robotique, pour explorer un univers rempli de planètes-poissons et résoudre de nombreuses énigmes. Le jeu n’est pas qu’un enchantement pour les yeux, c’est aussi un ravissement pour les oreilles. rempli d’énigmes. Pour l’occasion, nous vous laissons découvrir deux extraits de l’OST composée par Christopher Larkin, un nom que vous connaissez peut-être si vous avez déjà exploré les tunnels du royaume d’Hallownest dans Hollow Knight.

On va terminer le LODLN de cette semaine par un petit détour en Tamriel car ZeniMax Online Studios a dévoilé il y a quelques jours la prochaine extension de son MMORPG phare, Elder Scrolls Online : Blackwood. On vous en parle d’ailleurs en détails sur notre blog. Prévue pour une sortie fixée le 1er juin en simultané sur Stadia et PC, l’occasion était toute trouvée pour vous partager une des innombrables musiques qui parsèment l’OST de ce jeu composée, on vous le rappelle, par Brad Derrick, Rik Schaffer et Jeremy Soule. On se quitte donc cette semaine avec un extrait qui devrait vous booster un peu pour la semaine prochaine.

Et voilà, c’est tout pour ce numéro de “Les oreilles dans le nuage“ ! Un épisode qui s’est fait attendre, manque d’actualités oblige en ce début d’année 2021, mais nous revoilà parti de plus belle pour une année qui s’annonce riche en jeux et donc, en musiques. En tout cas, on espère que cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici-même ou sur nos réseaux et notre serveur Discord.

Ce contenu est cool ? Partage-le !