Essayer Stadia Pro sans carte bancaire, State Share, messagerie… ce que la nouvelle version de l’application mobile nous apprend


Nos amis de 9to5Google ont déniché les codes sources de la nouvelle version de l’application mobile de Stadia (version 2.42) alors quoi de beau au programme ? Rappelons que les codes décompilés par 9to5Google sont les codes sources officiels de l’application et que Google peut activer ou non les fonctionnalités, libre donc à chacun d’interpréter comme il veut. Cet article est une traduction de celui de 9to5Google.

Le « State Share » pour les captures d’écran

Actuellement, quand vous prenez une capture d’écran Stadia avec la manette, sur votre ordinateur ou depuis votre mobile, l’image est compressée par les serveurs lorsque vous êtes en jeu, puis décompressée dans votre galerie de captures. Il ne s’agit que de captures d’écran. 9to5Google explique qu’à l’avenir, les captures d’écran prendront en compte votre « état » dans le jeu. En clair, admettons que vous partagiez une capture d’écran d’une mission dans The Division 2 et bien un joueur qui visualise cette capture d’écran pourrait directement lancer le jeu et se retrouver dans cette mission ! Les applications sont potentiellement nombreuses et le State Share est promis à un bel avenir.

Prise en charge des manettes tierces sur mobiles

Jouer avec n’importe quelle manette, c’est une promesse à moitié tenue car c’est déjà possible en jouant sur ordinateurs. Mais Google avait promis qu’on pourrait le faire sur n’importe quel support. Et enfin, ça sera bientôt possible sur mobile avec l’ajout de la compatibilité des manettes Xbox de Microsoft, Nintendo et Playstation de Sony. On pourra connecter nos manettes en bluetooth ou par câble USB. 9to5Google explique qu’un tutoriel expliquera au joueur comment connecter sa manette en fonction de la manette qu’il possède.

Connecter une manette Xbox ou Playstation sur Stadia va enfin devenir possible !

L’essai gratuit de Stadia Pro sans moyen de paiement

Comme tout service avec abonnement proposant une période d’essai gratuit, Google demande aux utilisateurs de préciser les informations de leur carte bancaire lors de l’inscription à Stadia Pro. Certains rechignent à le faire et Google l’a bien compris. Désormais, il sera possible de s’inscrire à l’abonnement payant Stadia Pro sans renseigner la moindre information bancaire ou de paiement comme l’explique 9to5Google. « On s’inscrit au mois gratuit Stadia Pro sans moyen de paiement, puis si on veut continuer à payer l’abonnement payant, il faudra ajouter un moyen de paiement valide (carte bleue, PayPal, solde PlayStore…). Si on ne veut pas, on bascule automatiquement en version Stadia gratuit ». Une bonne nouvelle pour ceux qui oublient de résilier leur offre d’essai du service Stadia Pro !

La messagerie qui tarde à arriver

Cela fait plusieurs mois qu’on voit cette fonctionnalité prendre place dans les codes de l’application – on en avait déjà parlé dans notre article sur la messagerie – et on suppose donc sa mise en place imminente. Ici, 9to5Google nous montre quelques codes et messages qui ont été ajouté par Google :

Les messages sont enfin disponibles !

Nous avons ajouté la messagerie à Stadia.

Vous pouvez maintenant discuter rapidement avec vos amis ou d’autres joueurs sur votre prochaine session de jeu et garder le contact à travers tous vos écrans.

Tout le monde peut envoyer des messages mais vous pouvez choisir lesquels resteront visibles pour vous.

Source : Traduction des citations de 9to5Google.

Pas mal de fonctionnalités à venir donc mais ces informations sont à prendre avec des pincettes, comme toujours ! N’hésitez pas à donner votre avis et vos impressions sur notre Discord ou nos réseaux.

Ce contenu est cool ? Partage-le !