Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard a été annoncé lors d’un évènement PlayStation au mois de septembre dernier et c’est peu dire qu’il a très vite cristallisé énormément d’attentes mais également beaucoup de déceptions auprès des joueurs Stadia, le jeu ayant été officialisé dans la foulée sur les consoles XBox et sur PC.
Même si le jeu n’a pas (encore) été officialisé sur Stadia, on sait que l’éditeur Warner Bros Games soutient la plate-forme de cloud gaming de Google notamment avec l’arrivée potentielle de Shadow of War sur Stadia et que ses futurs jeux vidéo seront dans le catalogue Stadia. En ce qui concerne Hogwarts Legacy en tout cas, le doute est à nouveau permis avec l‘apparition du logo Stadia dans le code CSS du site officiel, le code source qui permet de paramétrer visuellement le site. Ainsi, bien que le logo ne soit pas visible actuellement, il semble pourtant bel et bien prévu.
Pour rappel, ce jeu vidéo qui se situe dans le célèbre univers de Harry Potter créé par J.K. Rowling, nous proposera une aventure en monde ouvert à travers Poudlard et ses environs dans les années 1800. Même si l’autrice n’est pas directement reliée au projet, on a pu très vite se rendre compte du soin apporté au jeu vidéo même s’il n’est pas encore prêt puisque WB Games, l’éditeur du titre, a repoussé sa sortie en 2022 afin que les développeurs puissent prendre leur temps.
Le jeu étant clairement un jeu next-gen, sa probable volontaire omission de Stadia serait peut-être liée par un secret autour de la fameuse “Gen 2“ de Stadia. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires et sur nos réseaux !