Depuis le 24 mai, le monde du jeu vidéo bruisse pour un immense leak d’un studio majeur, sans doute le leak le plus impressionnant de ces dernière années. Pas seulement les infos, mais aussi les images, les vidéos, les assets. Tout le monde parle d’une fuite assez unique dans sa dimension et ce n’était qu’une question de temps avant que les langues se délient.
C’est assez unique car tout le monde sait dans le milieu mais personne ne veut subir les foudres de l’éditeur. Évidemment, chacun souhaite en parler pour dévoiler ce qu’il sait mais attend que son voisin fasse le premier pas. Finalement, le premier à en parler a été Alex Donaldson sans donner le nom du studio. Suite à ça, le nom du studio a fini par apparaitre : Il s’agirait de la présentation de Square Enix à l’E3 2021 qui aura lieue dans quelques semaines (12 au 15 juin)
Puis, c’est la chaîne YouTube « Podcast Now » qui a commencé à montrer les annonces qui ont fuitées en détail :
A partir de là, tout le monde a ajouté son grain de sel, dévoilant des infos sans confirmer ou infirmer les rumeurs. Mardi dernier à 13h30 sur la chaîne Twitch “LeStream“, le journal de jeuxvideo.com a même fait voter ses chroniqueurs pour leur demander s’ils trouvaient chaque fuite crédible ou non. Une astucieuse manière de relayer les rumeurs sans en avoir l’air tout en mettant en garde sur leur véracité.
De ce fait, les journalistes de jeuxvideo.com sont entrés dans les détails de ces annonces avec des infos jusqu’ici inconnues comme les plates-formes supportées. Dans ces leaks, deux jeux au moins concerneraient Stadia :
- Le prochain jeu Tomb Raider « Tomb Raider Eclipse » annoncé plus tard en 2021 y compris sur Stadia, ce qui paraitrait logique vu que tous les précédents opus de Tomb Raider sont déjà présents sur la plate-forme.
- « Kingdom Hearts : Project Oath » annoncé pour le premier trimestre 2022 sur plusieurs plates-formes dont Stadia. La série des « Kingdom Hearts » démarrée en 2002 est constituée de jeux vidéo Action RPG cross-over entre Square Enix et Disney Interactive.
En tout cas, Square Enix montre qu’il continue de supporter notre plate-forme préférée ! Vous en pensez quoi, vous ? N’hésitez pas à commenter sur nos réseaux et restez connectés pour en apprendre plus sur ces rumeurs.