Tout ce qu’on sait sur Far Cry 6 : scénario, gameplay, prix et date de sortie

C’était l’annonce la plus attendue de la semaine pour les fans de la franchise Far Cry. Ubisoft s’est jeté dans le grand bain pré-E3 et nous a présenté un trailer et un peu de gameplay du prochain opus de la série. L’éditeur aux multiples licences a d’ailleurs profité de ce moment pour annoncer que le jeu sera disponible le 7 octobre prochain sur PC, PS4/PS5, Xbox Series/One et, bien sûr, Stadia.

Scénario inédit : dictature et guérilla au rendez-vous

Certaines fuites avaient déjà divulguées ces trailers mais pour ceux qui les ont découvert que maintenant, la surprise a plutôt été bonne. Ce sixième épisode de la licence FPS en monde ouvert se déroule à Yara, ville contrôlée par la violence et la tyrannie d’une dictature : celle d’Antón Castillo et son fils Diego. Votre mission sera de libérer la ville de l’emprise des Castillo.

Protagonistes et antagonistes // Source : Ubisoft

Face au régime oppresseur qui répand la ruine, vous pourrez incarner Dani Rojas, un soldat(e) de la guérilla. La nouveauté de ce Far Cry 6 est que vous pourrez choisir de jouer un personnage masculin ou féminin, comme Assassin’s Creed Valhalla, dont vous pouvez retrouver notre review ici. Comme dans l’épisode précédent, vous devrez réduire petit à petit l’influence de la famille Castillo sur Yara, notamment en nouant des alliances, en trahissant d’autres… Autre nouveauté, la vue à la troisième personne (caméra derrière le personnage) fait son arrivée, pour plus de liberté comme dans les cinématiques.

Gameplay explosif et dépaysant dans un Cuba en feu

Far Cry 6 propose encore une fois un arsenal varié mais surtout riche en armes explosives : mitraillettes, lance-roquettes et de nouvelles armes inédites comme le lance-disques ou le sac-à-dos avec un lance-missile portatif ! Vous pourrez même avoir votre propre alligator apprivoisé, que vous pourrez lâcher sur vos ennemis ! Far Cry 6, c’est toujours de l’infiltration, une autre nouveauté réside dans les déguisements : chaque membre de la résistance pourra troquer ses vêtements contre ceux de leurs ennemis.

Cette nouvelle aventure à Yara se veut être la plus grande jamais créée pour la licence des Far Cry : Ubisoft promet une « aire de jeu » gigantesque. De nouveaux moyens de transport pour traverser ce monde ouvert, comme le cheval, font leur entrée dans la franchise, de quoi changer du classique voiture/avion/bateau.

Prix des trois éditions Far Cry 6 et bonus de précommande

Far Cry 6 est déjà disponible à la précommande, voici donc les trois éditions proposées :

Page de précommande d’Ubisoft de la version Stadia

N’oubliez pas, si vous précommandez le jeu d’ici le 6 octobre à 23h59 – heure locale, vous bénéficiez du bonus de précommande : l’arme « Discos Locos » (lance-disques) et un skin pour votre chien Chorizo.

Après avoir mis à feu et à sang Hope County, région du Montana aux mains d’une secte de fanatiques – vous pouvez d’ailleurs lire notre test de Far Cry 5 – vous aurez l’occasion de visiter Yara, une Cuba alternative revisitée à la sauce Far Cry. Vous aurez l’occasion de libérer la ville du joug de la tyrannie sur fond de combats explosifs, de courses poursuites sans oublier beaucoup d’exploration. Far Cry 6 semble donc avoir tout pour vendre du rêve. De notre côté, on est impatients d’arriver en octobre ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !