En manque d’informations quant aux nouveautés prévues par Google, certains membres de la communauté prennent plaisir à fouiller dans le code de l’application Android Stadia à la recherche d’informations. Ils utilisent certains outils leur permettant de décompiler ce code source pour tenter de nous dévoiler ce que les développeurs de la firme de Mountain View préparent.
Les informations nous viennent aujourd’hui de 9to5Google qui a décortiqué la mise à jour 4.18 de l’application Stadia. Et nous, on vous propose tout ça, en français.
Découvrir… puis réagir
La nouveauté de cette version, c’est la présence d’informations dans le code source qui indiquent qu’il sera bientôt possible de réagir aux captures d’écran présentes dans l’onglet « Découvrir ». Un peu à la manière de Discord, il serait possible de sélectionner un emoji pour donner son avis ou son ressenti sur les captures d’écran partagées par vos amis et le monde entier. Beaucoup de joueurs voulaient pouvoir les « liker » et bien on aura encore mieux !
Le streaming en 1440p devrait être bientôt déployé
Actuellement, lorsque vous jouez à Stadia, vous pouvez sélectionner différents flux possibles pour le stream de vos jeux. Dans le menu « Performances », vous avez le choix entre le 720p, le 720p optimisé pour les mobiles, le 1080p et la 4K, en fonction de votre écran et des conditions réseau. D’ici peu, il sera possible de sélectionner une nouvelle résolution : 1440p. On attend de savoir désormais selon quels critères on pourra sélectionner ou non cette nouvelle valeur…
Les travaux sur le motion control continuent
La rumeur avait commencé à pointer le bout de son nez lors de la sortie de The House of The Dead: Remake. En effet, le jeu était annoncé comme compatible avec le motion control. Pourtant, ce ne fut bien évidemment pas le cas. En parallèle, la version de l’application Stadia de l’époque murmurait déjà quelques indices à propos des contrôles par mouvements… On le sait, cela sera bientôt une réalité. On vous tiendra évidemment au courant dès que ça sera disponible !