From Space : ils viennent d’ailleurs mais ont bien les pieds sur Terre

It Came From Space and Ate Our Brains est un jeu de tir d’arcade en vue du dessus, qui vous propose de défendre l’Humanité – ou du moins ce qu’il en reste – contre des vagues d’aliens toujours plus puissantes les unes que les autres. A l’origine de ce jeu Stadia Pro, Triangle Studios est maintenant en train de travailler sur son successeur spirituel : From Space. Toujours axé sur le multijoueur coopératif, le titre est prévu pour l’année prochaine sur PC et Stadia. Depuis le 14 septembre, la démo de From Space est disponible sur Stadia : un compte Google, une connexion Internet et vous voilà prêts à y jouer. Vous pouvez même inviter jusqu’à quatre amis ! On vous donne notre avis.

Ils viennent par milliers…

From Space, c’est un jeu en vue du dessus tout droit venu de l’espace ! Le principe est très simple à comprendre : vous devez réaliser divers objectifs, le plus souvent massacrer des hordes d’aliens, seul ou avec jusqu’à quatre joueurs. Oui, c’est bel la suite spirituelle de It came From Space and ate our Brain. Bref, cette démo nous plonge dans un seul niveau, plutôt de grande taille. Vous devez traverser une ville ravagée par ces boules roses, trouver un prototype de bombe surpuissante et détruire le vaisseau-mère alien avec. Même si le concept eput paraître peu original, on a été happé par cette démo !

« They’re coming for you ! »

Des milliers de CHOCOVORES !! Non, plus sérieusement le design de ces aliens est particulièrement ressemblant aux publicités de la marque de céréales, à notre plus grand plaisir ou tout simplement on se fait des films… Puisqu’on parle de level-design, les environnements de cette démo restent dans le thème urbain : restaurant, pâté de maisons et immeubles en ruines. Vous l’avez compris : l’aspect visuel est très réussi, autant pour les effets de lumière que pour les animations des aliens, des explosions et des armes.

De beaux rendus graphiques

… et finiront par vous manger !

Il arrive à certains moments qu’il y ait tellement de monstres, qu’ils se bloquent mutuellement et n’arrivent pas à vous suivre si vous passez une porte par exemple… Il y a encore du travail à faire sur le comportement de l’IA et la détection des obstacles ! Ceci dit, pour une démo, le résultat est vraiment sympa à voir. Une certaine tension se fait ressentir une fois en jeu : jusqu’où pourriez-vous survivre ?

D’objectif en objectif, d’explosion en explosion

Triangle Studios a pensé à tout pour vous donner les clés pour réussir cette mission. Au cours de l’exploration de la ville, vous trouverez à votre disposition environ cinq à six armes différentes : c’est vraiment une belle façon de montrer un aperçu de l’équipement de la version finale du jeu. Ce sera à vous de choisir laquelle vous convient le mieux en terme de gameplay, l’inventaire étant bloqué à quatre slots d’arme. On peut aussi trouver des soins et des munitions dans des boîtes disséminées un peu partout. Elles se montreront vite nécessaires puisque les vagues d’ennemis arrivent très vite à vous encercler et comme on a facilement la gâchette facile… Grossière erreur d’ailleurs… On vous suggère d’utiliser les escaliers ou murs pour les mettre en file indienne et ainsi les dégommer plus facilement !

Inventaire rapide, loot… Prometteur pour la suite !

Envie d’essayer cette démo ? N’hésitez pas, c’est entièrement gratuit, un seul compte Google vous suffit, pas besoin d’être abonné à Stadia Pro. Ou retrouvez l’intégralité de la démo dans notre vidéo gameplay… Oui, la démo prend moins de 30 minutes, un peu plus si vous prenez le temps d’explorer tout le niveau.

Rendez-vous en 2022…

ON A AIMÉ
+ Système d’invitation d’amis par cabine téléphone : original et efficace !
+ Une suite spirituelle avec une grosse amélioration du moteur graphique
+ Environnements détaillés et armes intuitives, pas besoin de tutoriel…
+ Pas mal de gadgets, d’armes et d’ennemis : c’est prometteur pour l’avenir !

ON A MOINS AIMÉ
Quelques bugs de collision et de comportement d’IA
Démo uniquement en anglais (même si tout est intuitif !)

Prévu pour le premier semestre 2022 sur Stadia et Steam, From Space fait beaucoup de promesses. Il suffit de jouer à la démo pour constater tout le soin réalisé sur le gameplay, les effets sonores, les jeux de lumière et le panel d’armes assez fourni pour 30 minutes d’expérience. Il est vraiment sympa de voir qu’on peut jouer avec jusqu’à quatre de nos amis à la démo – et plus tard dans la version finale du jeu. Si vous avez aimer It Came From Space and Ate Our Brains, vous ne pouvez qu’adorer cette suite. From Space apporte son lot de nouveautés aussi bien en terme de contenu (équipements, monstres et biomes) qu’en qualité graphique. Bref, une démo qui vaut le coup d’œil ! N’hésitez à suivre le Twitter et Discord de Triangle Studios : les développeurs sont assez actifs et partagent régulièrement leur travail comme récemment le concept – plutôt sympa – de boucliers protecteurs contre ces vilains aliens !

Ce contenu est cool ? Partage-le !