Killer Queen Black : reines et ouvriers s’affrontent dans ce pixel art compétitif

Qui a dit que la vie d’une abeille est de tout repos ? Une reine se doit de défendre sa ruche et ses ouvriers contre les envahisseurs, n’est-ce pas ? Envie de voir ce combat de vos propres yeux et d’y participer ? C’est possible, choisissez votre rôle, reine ou ouvrier, et rejoignez le combat dans Killer Queen Black, dernier né de LiquidBit Games et édité par BumbleBear. Ce pixel art travaillé avec soin s’inspire du jeu connu des bornes d’arcade américaines. Deux équipes se battent dans des matchs à mort avec un objectif en tête : remporter la victoire ! En plus d’un gameplay original, particulièrement dynamique mais surtout addictif, le jeu favorise les interactions sociales : classement, statistiques, mode spectateur et se targue même d’avoir du crossplay Stadia, Xbox, PC et Switch, un atout le sauvant d’un matchmaking vide. Killer Queen Black a t-il vraiment de quoi faire saliver ?

Merci infiniment à LiquidBit Games de nous avoir fourni un accès à la version Stadia du jeu !

Multijoueur compétitif : toute une ruche au travail

Killer Queen Black vous plonge en plein cœur de batailles entre deux camps : la Ruche bleue et la Ruche Jaune. Dans de magnifiques arènes 2D pixelisées, le combat fait rage ! L’objectif de chaque partie est de remporter la victoire face à l’équipe adverse, trois combats gagnés et vous remportez la partie ! Les cartes de jeu sont variées et bien pensées stratégiquement : les rebords de certains terrains permettent d’atteindre des coins opposés en les traversant. Attention à des coups en traître d’ouvriers ou carrément d’une reine ! Et la présence d’herbes vous ralentira, ce qui peut s’avérer parfois très compliqué à gérer… Bien addictif, le jeu vous demande de choisir entre deux types de combattants.

Des combats qui font rage dans de jolies cartes variées

Reine ou ouvriers, le miel se mérite !

La reine est l’élément phare de la ruche : elle doit protéger ses ouvriers, les défendre contre la reine ennemie et en même temps attaquer le camp adverse. Pour la soutenir, trois petits ouvriers, qui sont bien petits mais pas inutiles pour autant, peuvent transporter des baies violettes, qui permettent soit d’utiliser des pouvoirs grâce aux portails, soit de remplir la ruche et ainsi remporter le combat. Ces portails sont très utiles pour doter un ouvrier d’une lame, d’un pistolet ou bien améliorer grandement sa vitesse, les possibilités sont nombreuses, tout est fait pour donner à votre équipe le choix de créer une stratégie efficace, on a apprécié cette volonté de donner pas mal de liberté aux joueurs !

Batailles dynamiques et bien addictives

Trois chemins vers la victoire, à vous de trancher…

Plusieurs modes sont à votre disposition, le Quick Play vous permettra de trouver rapidement un match tandis que le mode Ranked vous mettra face à des joueurs en fonction de votre classement. Vous pouvez aussi inviter vos amis à vous rejoindre dans vos parties ou bien aller vous entraîner en mode Custom, chose qu’on a bien apprécié puisqu’on peut configurer le match comme on le veut, de quoi préparer efficacement nos techniques d’attaques ! Enfin un mode Local vous permettra de jouer contre vos amis et jusqu’à quatre joueurs directement sur le même écran. Mais avant de vous lancer, sachez que le principe du jeu est très simple : remporter la victoire.

Une victoire militaire face à @Atizmo

Et pour cela, plusieurs moyens sont à votre disposition : vous avez la Victoire Économique, en œuvrant avec vos coéquipiers, vous devrez remplir la ruche de baies violettes. Vous pouvez aussi viser la Victoire Militaire à savoir tuer trois fois la reine ennemie (nombre d’œufs/cocons). Mais vous avez aussi la Victoire de l’Escargot qui consiste à amener l’escargot jusqu’à la ligne d’arrivée de son camp.

Statistiques, TV, classement : de l’e-sport sur Stadia ?

En soit, vos parties peuvent être plutôt courtes, tout dépend des actions que vous ferez. Côté matchmaking, on est un peu déçu, le cross play est bien activé avec les joueurs PC, Xbox et Switch mais il arrive fréquemment de se retrouver face à des bots en Quick Play ou bien de ne trouver personne en Ranked Mode, tout dépend des heures à laquelle on joue. Fort heureusement, la communauté Killer Queen Black est très active via le Discord officiel et on a vite pu trouver des compagnons de jeu !

Mode personnalisé plutôt complet

Jouer n’est pas la seule chose à faire dans Killer Queen Black ! Avec un récapitulatif à chaque fin de partie, vous pourrez voir toutes les statistiques de combat et les analyser. En jetant un oeil régulièrement dessus, on peut vite trouver nos points faibles et comment équilibrer notre style de jeu, tout est fait pour avoir l’opportunité de s’améliorer ! En parallèle, l’interaction mode Spectateur est très encouragée, que ce soit depuis la liste d’amis dont vous pourrez voir n’importe quel match ou que ce soit avec la KQBTV, un moyen de voir aléatoirement un match en cours. Préparez le pop-corn ! Jouable du plus petit écran au plus grand que vous ayez, Killer Queen Black s’adapte à tout support, une fois manette en main, on n’a pas eu de soucis pour combattre des abeilles. Enfin un jeu compétitif prévu pour être emmené n’importe où !

ON A AIMÉ
+ Le soin apporté au level design, au pixel art et à la bande-son
+ Gameplay bien pensé et dynamique, de quoi vous rendre accro
+ Statistiques, KQBTV et modes personnalisés, l’e-sport fait une percée sur Stadia
+ Le cross-play évite de nous retrouver qu’avec des bots !
+ Communauté de fans autour du jeu (évènements, Bee Game League…)

ON A MOINS AIMÉ
Uniquement en anglais, en attente d’une mise à jour !
Très, très, très peu de joueurs malgré le crossplay…

Avides de combats dynamiques et compétitifs, face à d’autres joueurs aussi accro que vous, n’hésitez surtout pas, on vous recommande chaudement Killer Queen Black. Plusieurs façons d’arriver à la victoire vous permettront de choisir une stratégie avec vos coéquipiers. En plus d’un tchat vocal, vous pouvez communiquer avec des emotes et choisir votre type de combattant : de quoi élaborer des plans d’attaque en tout genre ! Les statistiques de fin de combat en plus des matchs personnalisés – sans oublier la KQBTV – sont les bienvenus pour les plus acharnés qui désirent toujours plus apprendre de leurs victoires ou défaites, de quoi convaincre ceux qui recherchent de la compétitivité sur Stadia. Prenez vos armes, emmenez votre ruche vers la victoire : « bzz bzz, toute la ruche est réveillée » !

Ce contenu est cool ? Partage-le !