Pac-Man Mega Tunnel Battle : le retour du mangeur jaune de boules dans un Battle Royale

Mardi dernier s’est tenu l’évènement “Good Stuff de Google. Lors de cette présentation, nous avons eu de nombreuses annonces de jeux arrivant sur Stadia mais aussi l’arrivée de trois démos jouables gratuitement pour tous les joueurs. La première démo annoncée fut Pac Man Mega Tunnel Battle. La petite boule jaune connue sous le nom de Pac-Man revient dans un “Battle Royale“ jouable à 64 joueurs édité par Bandai Namco. Que vaut cette démo ? C’est ce qu’on nous allons voir !

Pac-Man version Battle Royale : il n’en restera qu’un !

S’inscrivant dans la mode des “Battle Royale“, le but du jeu est de survivre face aux ennemis et d’être le meilleur mangeur de boules ! Comme dans le jeu Pac-Man historique, vous devrez faire attention aux fantômes – vous ne pourrez les manger qu’en étant boosté avec la grosse boule jaune – et, grosse nouveauté dans un Pac-Man, vous pourrez envahir le terrain de vos voisins ! Et aussi vous faire envahir, il faudra donc faire attention ! Des tunnels vous permettront de voyager entre les terrains et les warpings bien utiles pour passer d’une partie de terrain à l’autre.

L’ambiance Pac-Man bien présentée !

Un mode spectateur utilisant à fond les fonctionnalités de Stadia

Le “Stream Connect“ est une fonctionnalité de Stadia permettant d’afficher plusieurs flux de streaming en simultané et d’interagir avec eux. Plus exactement, le mode Spectateur permet d’afficher tous les écrans des 64 joueurs en partie. Pour l’avoir utilisé plusieurs fois, cela fonctionne bien, aucun lag ou bug, c’est bluffant ! Les spectateurs peuvent voter pour déterminer quels power-ups viendront entraver votre progression ou celle de vos adversaires. De nouveaux power-ups ont été créés pour l’occasion comme pouvoir espionner les cartes voisines par exemple. Une fonctionnalité unique et franchement plutôt marrante pour les streams !

64 écrans en simultané, et possibilité de donner des malus ou bonus

Customiser son Pac-Man est enfin possible !

Lorsqu’on est dans la file d’attente du matchmaking, le jeu nous propose de customiser notre personnage avec des couleurs, chapeaux et armes accrochées au personnage. On peut aussi customiser l’arène avec des thèmes de saison, des thèmes classiques… On peut imaginer qu’il y aura un Battle Pass avec de nouveaux items de personnalisation à débloquer. Attention, c’est purement esthétique, vous n’aurez aucun avantage si vous avez des ailes de papillon !

Les possibilités de customisation sont nombreuses

Pac-Man Mega Tunnel Battle reprend donc les concepts fondamentaux de l’historique Pac-Man. L’expérience est bonne et très fun à jouer entre amis ou en famille, un peu comme Super Bomberman R Online. Le jeu complet est d’ores et déjà disponible en précommande à 19€99 et sortira le 17 novembre. La démo, quant à elle, est disponible jusqu’au 27 octobre alors dépêchez-vous pour en profiter !

ON A AIMEON A MOINS AIME
– Très fun
– Prise en main facile
– Pouvoir se déplacer entre les arènes
– Customisation des arènes et des personnages
– Le Stream Connect, bien utilisé en mode spectateur
– Pas de possibilités de créer un salon
– Mode QWERTY pour les joueurs clavier
– Devient vite répétitif, on veut d’autres modes de jeu

“First on Stadia“, ce Pac-Man Mega Tunnel Battle nous a surpris par sa fluidité, les détails du jeu et sa prise en main facile. On retrouve les sensations du jeu Flash Pac-Man. Pouvoir changer d’arène est très agréable et permet différentes approches de jeu et fera plaisir aux plus stratèges. Le plus gros point positif du jeu est surement son mode Spectateur qui montre la puissance du Stream Connect de Stadia. Donner des malus ou bonus à nos Youtubeurs favoris, voilà une belle perspective de jeu ! Quelques défauts à noter sur cette démo, l’absence de salons personnalisées et la répétitivité du jeu, qui seront certainement corrigés avec la version définitive du jeu.

Ce contenu est cool ? Partage-le !