Ubisoft Toronto l’avait annoncé dès l’officialisation du dernier né de la licence des Watch Dogs : il y aura un mode multijoueur prévu sur Watch Dogs Legion. Pour rappel, le jeu était sorti le 29 octobre 2020 – on vous recommande de jeter un oeil sur notre test écrit et notre test vidéo – et avait un peu disparu des radars depuis. Aujourd’hui, le brouillard s’est dissipé ! Le mode Online ouvrera ses portes le 09 mars sur toutes les plateformes où le jeu est sorti, Stadia compris et bien sûr sans mise à jour à télécharger. Mais qu’apporte donc ce nouveau terrain de jeu à faire avec d’autres hackers/joueurs ?
Watch Dogs Legion Online : c’est quoi ?
Le mode Online est une partie du jeu « standalone » c’est-à-dire que tout ce que vous ferez en multijoueur n’impactera pas votre partie du mode Histoire. Mais à l’inverse, impossible d’inviter et de faire visiter votre partie Histoire à vos amis ou d’autres joueurs ! Pour vous inciter à jouer régulièrement au jeu, Ubisoft a prévu d’ajouter un système de « Battle Pass » compatible uniquement avec le mode Online.
La carte de jeu reste la même : la magnifique ville de Londres, dans une lutte sans merci face à la milice privée d’Albion. Cette fois-ci, vous ne serez pas seul mais vous pouvez rassembler une équipe allant jusqu’à 4 joueurs. Votre partie, vos amis, vos règles de jeu ! À vous les joies du hacking de la ville à plusieurs.
D’après ce que l’on sait, les missions coopératives vous permettent de faire de l’infiltration et du hacking de zone, effectuer des actions dans un délai imparti… Comme en mode Histoire, vous pourrez rejoindre des arènes pour y accomplir des ennemis et compléter des objectifs. En somme, un peu de PvP mais surtout beaucoup de PvE en coopération qui fait beaucoup penser à ce que l’on a sur The Division 2, une création signée aussi par Ubisoft. Les évènements Online se rapprochent des évènements publics de Destiny 2. Un objectif apparaît et les joueurs peuvent s’y rejoindre pour compléter une activité : détruire un tank ennemi par exemple.
Modes de jeux, opérations… De quoi vous occuper !
Les joueurs auront accès au mode Tactical Ops, qui proposera de longs défis à accomplir, de quoi vous occuper pendant des heures. La première opération se nommera le Leader du Pack, et vous emmènera à travers cinq missions narratives interconnectées. Ubisoft indique que les joueurs devront être « très coordonnés » pour réussir le défi.
Vous pourrez aussi affronter d’autres joueurs dans le mode Arachnobot Arena qui, comme son nom l’indique, fera appel aux drones aux allures d’araignée que l’on peut utiliser en jeu. Dans ce mode PvP, vous prendrez le contrôle du robot arachnéen et devrez éliminer vos adversaires à l’aide des outils mis à disposition dans les niveaux. Au fil des parties, vous obtiendrez de l’expérience qui sert à débloquer des récompenses comme des points de compétences, des cosmétiques, de la monnaie virtuelle…
Mise à jour 3.0 du jeu
- Correction d’un problème où le clavier virtuel Stadia apparaissait à la place du clavier virtuel en jeu.
- Correction d’un problème où le bouton Démarrer ne répondait pas après la saisie de texte.
- Correction d’un problème qui pouvait faire planter le jeu lors de la sortie du menu principal.
- Correction d’un crash lors du lancement du jeu sans contrôleur connecté.
- Mise en œuvre de diverses améliorations de la qualité de vie pour l’interface utilisateur sur PC, y compris plusieurs correctifs à certains boutons d’option non cliquables.
Correctifs pour toutes les plateformes : problèmes de son, de quêtes et de crashs… Retrouvez l’ensemble des détails de la mise à jour 3.0 sur les forums d’Ubisoft // Watch Dogs Legion.
Deux nouvelles missions pour les possesseurs du Season Pass
Watch Dogs Legion continue à être mis à jour et d’avoir du nouveau contenu au fil des semaines. Si vous avez pris l’édition Gold ou Ultimate de Watch Dogs Legion ou bien si vous comptez prendre le Season Pass, sachez que deux nouvelles missions vont s’ajouter à votre journal d’activité.
- Protocole Gardien : DedSec traque un algorithme qui pourrait permettre à une intelligence artificielle (IA) de contrecarrer toutes les décisions humaines. S’ils ne le trouvent pas, cet algorithme pourrait être utilisé pour transformer des drones armés en décisionnaires et exécutants autonomes.
- Pas en notre nom : Un groupe secret a volé le nom de DedSec. Pire, il a aussi subtilisé des informations permettant à leur employeur, un impitoyable propriétaire de tabloïds, de faire du chantage à ses victimes. A vous de faire la lumière sur ce sombre groupe d’usurpateurs !
Watch Dogs Legion veut remplir toutes ses promesses évoquées au lancement du jeu : Ubisoft précise que des mises à jour gratuites sont prévues avec notamment le mode PvP Invasion, plusieurs missions coopératives et de nouveaux personnages. Avez-vous le jeu, et si non, comptez-vous le prendre ? Donnez votre avis sur toute l’actualité de Watch Dogs Legion en commentaires ou sur nos réseaux !