La semaine dernière, nous vous annoncions qu’une troisième « War Table » aurait lieue le 1er septembre à 19h, jour du lancement de l’accès anticipé de Marvel’s Avengers et que ça serait l’occasion de découvrir le contenu post-lancement du jeu. Les promesses ont été tenues, décryptons ensemble en détails toutes les annonces qui ont été faites.
L’Initiative Avengers
La campagne « Histoire » proposée au lancement du jeu s’appelle « Avengers : Rassemblement » et nous raconte l’épopée d’une certaine Kamala Khan alias Ms Marvel qui cherche à reformer les Avengers après qu’une catastrophe se soit abattue sur New York. Beaucoup de joueurs saluent d’ors et déjà l’écriture de ce scénario, ce qui annonce du très bon pour la suite. Et justement, une fois cette campagne terminée se débloquent différents contenus multi-joueurs regroupés sous l’appellation Initiative Avengers.
Dans un premier temps, on retrouve – comme dans beaucoup de jeux multi-joueurs en ligne – des défis quotidiens et hebdomadaires. Ces défis permettent de gagner de l’équipement et des matériaux pour les améliorer grâce à plusieurs factions représentés par certains personnages. Si vous sentez d’attaque, vous pouvez alors vous pencher sur les missions de haut niveau qui se découpent en quatre types. Les secteurs de super vilains, tout d’abord, vont vous permettre d’obtenir de l’équipement encore plus puissant si vous parvenez à tuer un boss puissant qui vous donnera du fil à retordre. Au passage, le niveau d’équipement maximum de vos personnages est, dans un premier temps, limité à 150. Il y a aussi les abris du S.H.I.E.L.D. – des zones remplies de secrets et de coffres contenant équipements et matériaux.
Toutes les semaines, et si vous avez le niveau pré-requis, vous aurez également accès au laboratoire secret de l’AIM, un défi très difficile où vous attend un boss qui l’est tout autant. La difficulté de ce défi est proportionnelle au niveau moyen de votre équipe et à vos statistiques pendant l’exploration du laboratoire. Enfin, vous pourrez également passer votre temps dans les méga-ruches, des zones dans lesquelles vous devrez vaincre des vagues d’ennemis de plus en plus dangereux à mesure que vous vous avancez dans leurs profondeurs.
Deux Hawkeye pour le prix d’un (ou presque)
Mais cette nouvelle « War Table » a été aussi l’occasion de découvrir de nouveaux personnages jouables ! On le sait déjà depuis l’épisode précédent, Hawkeye rejoindra bientôt le roster des super-héros mais contre toute attente, nous aurons droit à deux Hawkeye Dans un premier temps, il faudra compter sur Kate Bishop qui débarquera à la fin du mois d’octobre via une nouvelle campagne « Histoire » intitulée Aux prises avec l’AIM. Le mois suivant, ça sera au tour de Clint Barton de conclure cet arc narratif en deux parties ! Ces arc narratifs seront jouables directement après avoir terminé la campagne initiale du jeu indépendamment de l’Initiative Avengers.
Nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler du personnage de Black Panther qui aurait du être dévoilé également mais par respect pour le défunt Chadwick Boseman qui l’avait incarné brillamment à l’écran et qui est décédé il y a quelques jours à peine d’un cancer du colon, Crystal Dynamics et Square Enix ont décidé de teaser uniquement le personnage tout lui rendant hommage.
Pas de date n’a été annoncé pour la prochaine « War Table » mais d’un autre côté, nous avons largement de quoi nous occuper pour le moment en compagnie de nos super-héros préférés. Comptez sur nous pour vous en informer dès que nous en saurons plus.