Après Batman: Arkham Knight, Control fait des merveilles grâce à Immersive Stream For Games

C’était l’une des plus grandes théories après la fermeture des studios de développement de jeux Stadia par Google en février 2021 : l’ouverture du service en marque blanche. Et maintenant, on le sait, celle-ci porte un nom : Immersive Stream For Games. Pour la deuxième fois – après Batman: Arkham Knight – depuis son lancement en novembre 2019, Google s’associe à AT&T, un opérateur de téléphonie aux États-Unis, de façon à proposer, sans frais, Control: Ultimate Edition en streaming aux abonnés de l’opérateur. Mais sans communiqué officiel de la part de Google, on est en droit de se poser pas mal de questions. Heureusement, on a eu plus d’infos grâce au site Forbes et c’est très rassurant. On vous explique tout en détails.

Pour mieux situer le contexte de cette nouvelle, nous vous invitons à lire ou relire notre article détaillant le concept et l’avenir du « Powered by Stadia » et celui sur le principe de la marque blanche.

AT&T Play Now, disponible uniquement aux États-Unis

Il est clair que le partenariat entre Google et AT&T ne fait que commencer, les deux sociétés s’efforçant de montrer ce que la prochaine génération de débits et disponibilité d’Internet peut offrir, notamment dans le cloud gaming grâce à Immersive Stream For Games, le doux nom attribué par Google à son socle technique, sur lequel repose Stadia, et que l’entreprise veut offrir à d’autres partenaires sur le plan professionnel.

En tant que premier collaborateur du « Immersive Stream » pour les jeux, l’investissement continu d’AT&T dans l’accès à des jeux en cloud-gaming directement à ses clients souligne notre capacité à offrir une technologie de streaming avancée, les bons outils pour transférer facilement les jeux, de puissantes fonctionnalités de découverte et les analyses nécessaires pour optimiser un marché orienté vers le consommateur.

Dov Zimring, chef de produit, Immersive Stream for Games
Source : communiqué Press AT&T

Mais ce qui nous marque le plus après mûres réflexions, c’est une autre phrase qui nous vient également de Dov Zimring. Ce dernier dévoile en effet que Stadia a été le tout premier service à utiliser Immersive Stream For Games avant son ouverture B2B (Business-to-Business) à d’autres partenaires. Et que ça va continuer évidemment comme ça. En clair, Stadia va toujours bénéficier des progrès technologiques et des évolutions apportées à Immersive Stream For Games.

Tout ceux qui craignaient ainsi que Stadia ne disparaisse peuvent être rassurés : à moins que le projet Immersive Stream For Games lui-même ne connaisse un destin funeste – ce qui risque de ne jamais arriver – l’avenir s’annonce donc plutôt riche pour le jeu vidéo selon Google. Et avec des projets annexes comme Immersive Stream For XR (pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée), on peut imaginer beaucoup de choses très excitantes pour les joueurs Stadia dans quelques années.

Plus le temps passe et plus la stratégie de Google commence à prendre forme et à avoir du sens. Sa technologie – Immersive Stream For Games – sur laquelle repose Stadia, sa principale plate-forme, a déjà prouvé maintes fois son efficacité. Mais sans réelle communication envers sa communauté Stadia, il est vrai que cette ouverture à d’autres partenaires comme AT&T pouvait inquiéter les joueurs. Que ces derniers se rassurent, l’investissement de Google dans le jeu vidéo semble a priori total. Tout en bénéficiant à Stadia, on l’espère… En attendant, on rêve de voir arriver Batman: Arkham Knight sur Stadia dans un avenir proche ! Donnez votre avis en commentaires ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !