Assassin’s Creed fête ses 15 ans : week-end gratuit Origins, conclusion de Valhalla…

Il y a tout juste 15 ans, Ubisoft présentait Assassin’s Creed, une nouvelle licence née de Prince of Persia. En 2022, l’une des franchises les plus connues de tous les temps fête ses 15 ans avec différents évènements tout au long de l’année. Pour commencer son livestream de célébrations, l’éditeur nous a montré les nouveautés à venir pour Assassin’s Creed Valhalla en 2022 ainsi que d’autres surprises concernant Assassin’s Creed Origins.

Des festivités qui dureront toute l’année

A partir de juin, Ubisoft reviendra sur chaque opus phare de la franchise. Il est intéressant de noter que s’ils s’attardent sur chaque épisode un-à-un, peut-être aurions nous droit aux derniers Assassin’s Creed qui manquent sur Stadia notamment Assassin’s Creed Ezio Collection, Brotherhood, Revelations…

Assassin’s Creed Origins jouable gratuitement ce week-end sur Stadia

Pour célébrer l’arrivée du patch 60FPS (qui on le rappelle n’est pas sur Stadia mais uniquement sur PS5 et Xbox Series) et les 15 ans de la série, Ubisoft va proposer un week-end gratuit pour le jeu. Ainsi, Assassin’s Creed Origins sera jouable gratuitement du 16 au 20 juin prochain sur toutes les plateformes : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia. Pas besoin d’abonnement Stadia Pro, plus d’informations sur le site officiel d’Ubisoft.

Un mode rogue-lite au Niflheim, d’ici cet été

La deuxième année d’Assassin’s Creed Valhalla marquera le retour des festivités annuelles, avec le retour des différents festivals et la mise en place de nouveautés gratuites, comme de nouveaux tombeaux à visiter. Mais Ubisoft ne s’arrête pas là puisqu’ils prévoient l’ajout d’un nouveau mode de jeu gratuit : The Forgotten Saga. Ce nouveau mode promet de changer bien des habitudes, puisqu’il prendra la forme d’un rogue-lite au Niflheim donc on sera amené à perdre souvent et à recommencer différents challenges jusqu’à les surmonter.

Dernier souffle pour Eivor fin 2022

Après l’Aube du Ragnarök, on pensait qu’Ubisoft s’arrêterait là pour l’épopée d’Eivor. Mais non, il reste encore un tout petit bout de l’histoire à découvrir… La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas repasser à la caisse puisque cette conclusion de Valhalla sera disponible gratuitement pour tous les joueurs.

Discovery Tour – disponible pour 19.99€

Il a fait une entrée aussi discrète qu’un Assassin mais ce spin-off dans lequel nous découvrons l’Histoire est désormais disponible en standalone sur Stadia. C’est-à-dire que vous pouvez l’acheter et y jouer sans posséder le jeu de base Assassin’s Creed Valhalla. Disponible gratuitement depuis l’année dernière pour les possesseurs du jeu, il vous permet de voyager en Norvège, Angleterre et les terres mythologiques (Asgard, Jotünheim…) sans se préoccuper des combats.

Le prochain Assassin’s Creed présenté en septembre

Le livestream s’est terminé sur l’annonce qu’on attendait tous ! En effet, Ubisoft nous tease un évènement en septembre, qui présentera « le futur de la franchise Assassin’s Creed » donc certainement le prochain jeu. Certaines rumeurs parlent d’un nom de code Infinity mais aucun indice n’a été donné. Rendez-vous en septembre !

L’avenir des Assassin’s Creed promet d’être palpitant ! On est impatient d’en savoir plus, notamment en septembre avec le prochain épisode de la saga. N’hésitez pas à donner votre avis sur toutes ces nouveautés en commentaire ou sur nos réseaux !

Ce contenu est cool ? Partage-le !