Elder Scrolls Online : Arpentez les Terres Mortes dès le 1er Novembre sur Stadia

Nous en avions parlé dans cet article : les « Portes d’Oblivion » se sont ouvertes, marquant la campagne scénaristique 2021 d’Elder Scrolls Online, le MMORPG de ZeniMax Online. Le dernier chapitre de cette année nommé «  Deadlands » sortira le 1er Novembre 2021 sur Stadia. Mais cette fois, les développeurs ont innové quant à la façon de proposer ce DLC.

Revenons sur la manière dont le contenu est traditionnellement ajouté sur TESO. Chaque année se concentre sur un nouveau récit épique et celui de 2021 tourne autour des complots du prince Daedra Mérunès Dagon, 800 ans avant les événements de The Elder Scrolls IV. Comme d’habitude, le contenu additionnel est toujours amené en quatre fois :

  • Au premier et au troisième trimestre sortent les DLC de donjons uniquement. Deux possibilités pour accéder à ces donjons : Être abonné ESO+ et y accéder librement, ou acheter le DLC avec vos couronnes (la monnaie virtuelle du jeu). Cette année « Flames of Ambition » et « Waking Flame » ont apportés chacun deux nouveaux donjons. Cela peut paraître anecdotique mais comme chaque donjon amène des nouveaux sets d’armures et d’armes en guise de loots, cela reste des moments importants où la méta du jeu évolue et les builds de personnages sont revus pour être optimisés.
  • Au deuxième trimestre sort le DLC principal. C’est le seul contenu qui n’est pas débloqué par l’abonnement ESO+ : il faut le payer en euros, sonnants et trébuchants. Il s’agit généralement d’une carte entière qui représente une trentaine d’heures de jeu habituellement accompagnée d’une nouvelle classe jouable. Cette année, il s’agit de BlackWood et à la place de la nouvelle classe, ZeniMax Online nous à régalé avec l’excellent système de compagnons.
  • Au quatrième trimestre sort le DLC secondaire. Il est lui aussi accessible via l’abonnement ESO+ ou en achat via des couronnes. Il s’agit d’une petite carte d’une dizaine d’heures de jeu qui permet de conclure le récit de l’année en beauté. Cette année, donc, il s’agit de Deadlands.

Mais cette année, une nouveauté fait son apparition. Vous pouvez obtenir le DLC Deadlands gratuitement à trois conditions :

  • Vous devez évidemment posséder l’extension Blackwood (qui est en promotion à l’heure où sont écrites ces lignes)
  • Il faut obtenir le succès « Éclaireur » sur Blackwood avant le 12 octobre à 16h, heure française
  • Et la communauté doit atteindre son objectif commun avant le 12 octobre à 16h, heure française

Ce mécanisme s’appelle « Les primes du Bois Noir » et il est expliqué dans cette vidéo :

Les joueurs qui ont acheté l’extension Blackwood peuvent obtenir le DLC Deadlands gratuitement

La mise à jour 32 (l’autre doux nom de Deadlands) sera particulièrement riche en nouveautés vraiment intéressantes. La première et la plus incroyable est l’arrivée d’un nouveau système totalement gratuit : l’armurier. Quand vous vous rendrez à l’atelier d’armurerie, vous pourrez « sauvegarder » deux archétypes pour chacun de vos personnages. Cela comprends un ensemble très complet de caractéristiques :

  • Les armures et les armes
  • Les barres de compétences
  • Les Points Champion
  • Les caractéristiques (Magie/Santé/Vigueur)
  • Les compétences activées ainsi que les morph
  • Et même les transformations vampire et loup-garou !

Cela va permettre aux joueurs Stadia et consoles de compenser l’absence de mods qui font déjà cela de manière très complète sur PC. Cerise sur le gâteau, Ghrasharog, un assistant armurier, sera capable de vous rejoindre sur les champs de batailles vous permettant de changer d’archétype sur votre personnage entre deux combats. Une vidéo des enfers de l’excellent xxGenova explique parfaitement bien cette nouveauté :

La mise à jour la plus attendue des joueurs Stadia et consoles, merci l’armurier

Une autre mise à jour extrêmement intéressante concerne le loot. Auparavant cela pouvait vous prendre pas mal de temps de compléter un set d’équipement dans un donjon. Les pièces lootées étaient attribuées de manière parfaitement aléatoires et si vous étiez malchanceux vous obteniez toujours les mêmes pièces mais jamais celle de vous désiriez. Ce sera dorénavant terminé à partir de la mise à jour 32 puisque le loot sera toujours aléatoire mais seulement sur les pièces que vous ne possédez pas encore dans votre collection ! On se réjouit d’avance de pouvoir enfin compléter nos collections beaucoup plus facilement.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’évènement y compris la performance de Trivium le groupe de Trash Métal partenaire de Bethesda pour cette révélation dans la vidéo ci-dessous :

Un dernier mot pour vous rappeler l’existence de l’Union Stadienne, la guilde ESO de Stadia Fr, qui accueille joueurs débutants comme joueurs chevronnés. Vous y trouverez des conseils pour apprendre le jeu, monter en niveau, spécialiser vos personnages, partager des ressources et d’excellents compagnons de route pour partager vos sessions. Envie de nous rejoindre ? On vous attend sur notre Discord !

Ce contenu est cool ? Partage-le !