Farming Simulator 22 : du multijoueur cross-plateform aussi sur Stadia !

Après avoir montré une longue séquence de gameplay à la Gamescom 2021, Farming Simulator 22 continue de se dévoiler un peu plus. En effet, GIANTS Software vient d’annoncer que le titre sera compatible avec le crossplay, c’est-à-dire qu’un joueur Stadia pourra jouer avec les joueurs PlayStation, Xbox (abonnement en ligne nécessaire pour ces deux plateformes) et PC, dès la sortie du jeu.

« Le succès de l’incorporation du cross-play marque une véritable avancée pour l’expérience multijoueur dans la franchise Farming Simulator » se réjouit Boris Stefan, de GIANTS Software. « Avec la popularité grandissante de la série à travers le monde, ainsi qu’une communauté de fans de plus en plus importante sur PC, Stadia et consoles, nous pouvons dès maintenant connecter les joueurs entre eux, sans aucune restriction » !

Grâce au multijoueur cross-plateform, l’agriculture coopérative sera plus amusante que jamais. Travaillez les champs ensemble, gérez différentes fermes et aidez-vous les uns les autres là où vous le pouvez. Les chaînes de production faisant désormais partie de Farming Simulator 22, il y a encore plus à faire maintenant.

Source : GIANTS Software

En parallèle, on a appris davantage sur les véhicules et objets que nous pourrons utiliser pour cultiver, entretenir et développer nos champs et cultures. En plus, Farming Simulator 22 contiendra d’autres options de personnalisation de personnage : de nouveaux modèles, coiffures, vêtements et accessoires. Des marques historiques de l’industrie agricole seront présentes comme Case IH, CLAAS, Fendt, John Deere, en plus d’équipementiers allemands comme ELTEN et Engelbert Strauss (vêtements de sécurité).

Par ailleurs, Farming Simulator 22 met aussi le point sur l’agriculture éco-responsable à travers un DLC gratuit prévu au printemps 2022 : « Precision Farming ». Il a été approuvé et certifié par les organismes du domaine agricole de l’Union Européenne.

A travers différentes mécaniques de jeu, ce contenu proposera d’accroître la pérennité des fermes en utilisant moins d’herbicides, de fertilisants minéraux et organiques afin de diminuer l’empreinte écologique. Pour augmenter la durabilité de vos fermes, des capteurs optiques seront introduits permettant ainsi une application réduite d’herbicides ainsi que d’engrais organiques et minéraux.

Source : GIANTS Software

Développer sa propre exploitation agricole avec vos amis, peu importe la plateforme de jeu : voilà un argument qui peut en convaincre plus d’un ! On se donne rendez-vous le 22 novembre pour la sortie du jeu sur Stadia, PC et consoles. Discutez-en en commentaires ou sur nos réseaux !

Rappel : Précommandez le jeu pour recevoir gratuitement le pack CLASS XERION SADDLE TRAC !

Ce contenu est cool ? Partage-le !